L’hôpital Kamal Adwan, situé au nord de la bande de Gaza, servait de base terroriste. Il était le point de départ d’attaques et d’opérations terroristes.
Après des avertissements et des mises en garde, Tsahal a encerclé l’hôpital et arrêté des centaines de membres d’organisations terroristes islamistes qui s’y étaient retranchés, certains étant identifiés comme ayant participé au massacre du 7 octobre 2023 (au moins 15).
Ce n’est pas la première fois que cet hôpital (et d’autres) est utilisé par les islamistes : en 2010, Ahmad Kahalut, le directeur de l’hôpital, a été recruté par le Hamas et promu immédiatement au rang d' »Amide » (équivalent de général de brigade) au sein de l’organisation.
Selon le témoignage de Kahalut, il connaissait au moins 16 membres du personnel médical, dont des médecins, des ambulanciers et des employés administratifs, qui travaillaient pour lui et étaient des activistes des Brigades Ezzedine al-Qassam, ainsi que d’autres employés qui étaient des activistes du Jihad islamique.
L’hôpital disposait de chambres servant de cachettes à de hauts responsables terroristes, militaires et politiques, dans l’hypothèse que Israël n’attaquerait pas un hôpital, même s’il avait connaissance d’activités terroristes s’y déroulant.
L’endroit servait donc de refuge sûr. Selon le témoignage du directeur de l’hôpital, il y avait des bureaux de hauts responsables du Hamas, Majdi Abu Amash et Mushir al-Masri, ainsi que des salles d’interrogatoire, des salles de détention d’otages, une salle pour l’inspecteur de police, et d’autres salles pour les hauts responsables des services de sécurité, toutes disposant de lignes téléphoniques privées.
Il a également indiqué que des ambulances de l’hôpital étaient réservées à l’usage exclusif des hauts responsables du Hamas et servaient également au transport « protégé » d’otages au sein de la bande.
L’hôpital servait de base aux activités terroristes et a été conquis par les forces de Tsahal lors de l’opération « Boucliers et Flèches ». Environ 90 combattants du Hamas se sont rendus lors de l’opération. Des stocks de munitions et de nombreux équipements militaires, ainsi que du matériel technologique et des documents de renseignement classifiés du Hamas, ont été découverts dans l’hôpital.
Et après tout cela, les Français, dans leur insatiable stupidité, ont publié une déclaration condamnant l’activité de Tsahal à l’hôpital Kamel Adwan.
Source : Makara