Ma’ayané haYechoua’, l’hôpital de Bené Brak, a annoncé que l’attaque avait été bloquée suite à la décision de déconnecter de manière proactive les systèmes informatiques. Le personnel de l’hôpital, en coopération avec le National Cyber System et le ministère de la Santé, gère les systèmes informatiques de l’hôpital. Ce n’est qu’après que les systèmes seront dégagés qu’ils seront remis en service de manière contrôlée.
Be’hasré ‘Harédim – Israël Lefkowitz
Les détails entourant la cyberattaque qui a eu lieu ce matin (mardi) sur l’hôpital Ma’ayané haYechoua’ deviennent clairs : selon les premières estimations, un groupe de hackers russes appelé Ranger Locker est derrière l’attaque, a rapporté Ma’ariv.
Selon le rapport, il s’agit d’un groupe de pirates, qui est actif depuis au moins fin 2019, et utilise la méthode du double chantage pour chiffrer les informations et voler des informations sensibles à l’organisation victime de chantage.
Ils ont déjà attaqué plus de 50 infrastructures critiques aux États-Unis. Le FBI a émis un avertissement spécial contre eux l’année dernière.
L’hôpital Ma’ayané haYechoua’ a indiqué que la plupart des problèmes avaient été résolus à la suite des cyberattaques de ce matin. « Nous sommes heureux d’annoncer que le gros du processus de nettoyage et de crédit est déjà derrière nous, la plupart des activités de l’hôpital se poursuivent normalement, de manière sûre. Les blocs opératoires fonctionneront demain comme prévu, de même que la plupart des cliniques externes. Des notifications ont été envoyées aux patients. Nous pensons que le processus de nettoyage et de crédit sera bientôt terminé afin que nous puissions reprendre l’activité en routine complète ».