Dans le contexte de la guerre pratique sur le champ de bataille, il existe un autre front important entre les pays : la bataille importante dans cette guerre est celle pour la conscience et l’opinion publique mondiale. En Ukraine, ils se sont fixé comme objectif central d’avertir le monde que Poutine est le Hitler du 21e siècle.
Be’hadré ‘Harédim – Yossi Reiner
La bataille pour la conscience sur les réseaux sociaux continue de plein fouet : il semble que les Ukrainiens se soient fixé un objectif central pour faire prendre conscience au monde que le président russe Vladimir Poutine est la nouvelle version d’Hitler au 21e siècle.
Pendant ce temps, les Ukrainiens choisissent de remonter dans la chronologie de 1938.
Peu de temps avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, le prestigieux magazine TIME a choisi le Führer du Reich allemand, Adolf Hitler, pour l’homme de l’année, l’allusion est assez claire et l’équation assez simple comme on peut le voir dans la couverture des éditeurs ukrainiens du prestigieux magazine qui associe le président russe Adolf Hitler. La photo n’est autre que le compte Twitter officiel de l’Etat ukrainien.
Il est important de noter que le titre d’Homme de l’année n’est pas forcément un titre convoité, le journal TIME avait l’habitude de le donner à ceux qui ont marqué l’année, plus qu’à n’importe qui d’autre – pour le meilleur ou pour le pire et Hitler a gagné cela et à juste titre.
Les comparaisons de Poutine avec Hitler sur les réseaux sociaux rejoignent les déclarations explicites de hauts responsables du gouvernement ukrainien.
Comme vous vous en souvenez peut-être, ce n’est que la semaine dernière que le président ukrainien Vladimir Zelensky a comparé les actions de Poutine à celles d’Hitler alors, lorsqu’il a attaqué dans son discours à la nation ukrainienne que « la Russie a humilié notre pays, comme l’a fait l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale ». «