L’histoire derrière les émeutes érythréennes à Tel Aviv

0
358

Pendant le Chabbath, plus de 170 personnes ont été blessées lors d’émeutes à Tel Aviv. Des émeutes ont éclaté non seulement en Israël parmi les Érythréens, mais aussi dans plusieurs autres pays où les réfugiés qui ont fui l’État dictatorial sont arrivés et ont commencé à manifester lors de festivals associés au gouvernement | Voici leur histoire.

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg – Photo (shutterstock) : Asmara, capitale de l’Erythrée

La raison de ces émeutes a conduit à d’autres émeutes à travers le monde, provoquant le chaos dans plusieurs pays : dans le cadre des célébrations du 30e anniversaire de l’indépendance de l’Érythrée, des festivals ont eu lieu durant l’été pour commémorer sa fondation dans plusieurs endroits du monde. L’Érythrée est un pays dictatorial dirigé par le même président depuis sa création, qui n’a jamais organisé d’élections.

Selon les opposants au gouvernement qui ont fui le pays et sont dispersés dans le monde, les festivals organisés dans les différents pays visent à fournir une plateforme à la propagande du régime dictatorial et à apporter des fonds supplémentaires qui financeront indirectement l’oppression de leur peuple.

C’est pour cette raison que les Érythréens opposés au gouvernement ont déclenché des manifestations et des émeutes près des lieux où se déroulent les festivals en question, ainsi qu’à Tel-Aviv, où l’ambassade érythréenne a lancé le festival.

Au début du mois, 52 personnes ont été blessées lors d’émeutes en Suède, où se trouvent des dizaines de milliers de réfugiés. Le ministre suédois de la Justice a déclaré : « Il est peu probable que la Suède soit entraînée de cette manière dans les conflits internes d’autres pays. Si vous avez fui en Suède pour échapper à la violence, ou si vous visitez le pays, vous ne devez pas provoquer de violence ici. Les ressources de la police sont nécessaires à d’autres fins que la séparation des différents groupes les uns des autres. » .

Dans le même temps, des émeutes éclatent ailleurs dans le monde, notamment en Allemagne et au Canada, où le festival a finalement été annulé en raison du désordre que les gens de leur pays ont provoqué sur place.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire