Illustration : la montre solaire de Ma’hané Yehouda, Jérusalem
Le Conseil de Sécurité national a décidé : l’heure d’été ne peut pas être reportée et commencera vendredi matin
Contrairement aux déclarations d’intention de prolonger la « période d’hiver » pour réduire les heures de clarté dans l’espace public du fait du corona, l’heure d’été qui commence dans la nuit entre jeudi et vendredi de cette semaine ne sera pas reportée. Le ministre de l’Intérieur Aryeh Derhi a décidé d’adopter la recommandation des professionnels et a annoncé que l’heure d’été débutera dans la nuit du jeudi au vendredi de la semaine.
Rappelons que le gouvernement souhaitait reporter l’heure d’été au 1.5.2020 pour réduire le nombre de résidents dans l’espace public en une période de pandémie. L’idée a été appuyée par diverses parties et le procureur général Avichai Mandelblit a approuvé l’initiative en principe.
Mais comme la date de la transition entre la période d’hibernation et l’heure d’été est structurellement définie dans les systèmes d’exploitation des serveurs, des ordinateurs, des équipements de communication et même des téléphones portables, pour modifier la date du changement horaire, les fabricants de systèmes d’exploitation doivent produire une version de correctif, la distribuer, puis installer la mise à jour sur chaque serveur, ordinateur et téléphone sur les ordinateurs du gouvernement et de nombreux autres dans l’économie. La mise à jour du serveur implique de nombreux jours ouvrables et ne peut pas être effectuée avant jeudi soir.
À la lumière de cela, le ministre de l’Intérieur Deri a décidé que l’heure d’été 2020, cette semaine, commencerait le vendredi 27 mars 2020. Dans la nuit du jeudi 26 mars 2020, à 02h00, on passe à 03h00. L’heure d’été se terminera le samedi soir 7 septembre 2020.