Benny Sabti, chercheur sur l’Iran, affirme que les armées du monde voudront étudier l’assassinat de Téhéran et en tirer les leçons.
Haredim 10
Benny Sabti (notre photo), chercheur sur l’Iran, a déclaré aujourd’hui (mercredi) dans une interview sur la Quatorzième chaîne, que l’élimination d’Ismail Haniyeh est un événement dépassant l’imaginable et que les armées du monde voudront en tirer des leçons.
Selon lui, un tel événement n’a jamais eu lieu.
« Cela aurait dû et pu être fait plus tôt, de cette façon nous aurions réduit les troubles qui nous sont arrivés, surtout à partir du 7 octobre », a déclaré Sabti. Il a ajouté que les Américains saluent cette élimination et qu’aucun parti occidental ne peut s’y opposer.
« Ceux qui veulent vivre ont le devoir d’éliminer tel ou tel dirigeant maléfique », a-t-il expliqué.
Le chercheur a ajouté que ces activités devraient se poursuivre et que, à mesure que de plus en plus de dirigeants partiront, les simples terroristes sous leurs ordres se rendront également.
Sabti a expliqué que c’est une période difficile pour le régime iranien et qu’il voudra prouver à quel point il est fort : « Nous devons bien sûr être vigilants, mais pas avoir peur ».
Le chercheur a affirmé que l’élimination la plus significative était celle de Fouad Shukar : « Nous devons être vigilants à la frontière nord, où se trouve le principal défi ».
Selon lui, il estime que les renseignements israéliens et le peuple, depuis le 7 octobre, ne regardent pas innocemment les organisations de cet ordre. Selon lui, il y a une grande prise de conscience et une grande compréhension de l’ennemi.