Parmi les exigences présentées dans le judaïsme de la Tora figurent des éléments qui concernent également les nominations des rabbins des villes et les nominations des Grands rabbins lors des élections qui se tiendront dans environ sept mois. À cet égard, le judaïsme de la Tora exige un droit de veto dans une procédure qui déterminera l’identité des prochains Grands rabbins ainsi que l’identité des rabbins des villes.
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman – Illustration : Wikipédia
Dans les prochaines heures, le travail de répartition des rôles entre les partenaires de la coalition sera achevé, puis le Likoud devrait passer aux discussions compliquées concernant les exigences essentielles, après que des dizaines d’éléments ont été soumis au Likoud, dont des problèmes d’éducation, de Chabbath, de recrutement militaire, ainsi que de transport et d’autres problèmes. Au total, le judaïsme de la Tora en exige 183, dont certaines impliquent des budgets importants.
Parmi les revendications, des volets qui concernent également les nominations des rabbins municipaux et les nominations des Grands rabbins lors des élections qui se tiendront dans environ sept mois. A cet égard, le judaïsme de la Tora exige un droit de veto dans une procédure qui déterminera l’identité des prochains Grands rabbins ainsi que l’identité des rabbins des villes qui pourront être choisis.
Dans le judaïsme de la Tora, ils exigent qu’ils reçoivent le droit de veto afin que le ministre des Services religieux, qui sera au nom du Shass, n’entame pas le processus d’élection d’un rabbin de la ville sans le consentement de la faction du judaïsme de la Tora, ainsi en accord avec eux à l’avance les représentants du public qui seront nommés au corps électoral pour l’élection du rabbin de villes.
Il en est de même de la procédure de sélection des Grands rabbins. Le judaïsme de la Tora exige que « la coalition agisse pour que les 2 ministres et 5 membres de la Knesset qui sont membres du corps électoral – soient nommés avec le consentement de la faction du judaïsme de la Tora », selon le document de revendications présenté par ce parti au Likoud.
Il est difficile de voir le Shass accepter cette demande qui, pour une raison ou une autre, n’a pas été présentée au fil des ans. Maintenant, nous devons attendre de voir jusqu’où le judaïsme de la Tora présentera la demande et s’ils insisteront à tout prix ou si ils se contenteront d’un accord à l’amiable.