Levin: « Nous allons compléter la législation, j’ai un soutien total »

0
229

Le ministre de la Justice Levin a évoqué des informations faisant état de tensions entre lui et le Premier ministre Netanyahu et a déclaré qu’il s’agissait de « fausses nouvelles ridicules ». Il a précisé: « Nous allons compléter cette législation. Nous ne dirigerons pas le pays selon les diktats de la rue »

Be’hadré ‘Harédim – Crédit photo : porte-parole de la Knesset

Le vice-Premier ministre et ministre de la Justice Yariv Levin a évoqué les informations faisant état de tensions entre lui et le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une interview accordée à la Treizième chaîne ce soir (Motchash) – et a déclaré qu’il s’agissait de « fausses nouvelles ridicules ; J’ai le plein soutien du Likud, de la coalition et du public pour faire avancer la réforme. »

Levin a ajouté: « Avec l’aimable autorisation du conseiller juridique du gouvernement, le Premier ministre est empêché de traiter de la question de la réforme juridique, et nous n’en discutons pas. En ce qui concerne les détails du plan – il y aura toujours quelqu’un qui pour s’opposer. C’est précisément pour cela que les discussions se tiennent à la Knesset. Donc, comme je l’ai dit dès le début, j’ai fait une proposition et je pense qu’il convient d’en parler. Je suis prêt à rencontrer Lapid et Gantz ce soir. Je pense qu’il est nécessaire de s’asseoir pour parler. Quelle conduite est-ce de poser des conditions pour parler ? »

Le ministre de la Justice a précisé : « Nous ne reviendrons pas à une situation où les juges ont le droit de veto au sein du Comité de sélection des juges. Le Comité de sélection des juges fonctionne selon la méthode du clonage des juges qui nomment ceux qui sont similaires à leur idéologie spécifique est  fini. Le tribunal sera le tribunal de tout le monde. Je pense que c’est le renforcement de la démocratie ».

Selon lui, « Nous compléterons cette législation. Si par la négociation, c’est bien. Nous ne dirigerons pas le pays selon les diktats de la rue. Qu’il n’y ait aucun doute : de vraies négociations – oui. Des négociations comme celles que proposent Lapid et Gantz – comment accepter des conditions et des limites ? Ce n’est pas le mandat que j’ai reçu du public. »

Le président du camp de l’État, Benny Gantz, a déclaré en réponse aux paroles du ministre de la Justice Levin : « Celui qui veut parler – ne se précipite pas ». Nous ne serons pas votre comité de décoration ou celui de MK Rotman pour marquer V sur le dialogue et réprimer la manifestation. Vouls êtes prêt à stopper la démarche, nous parlerons. Vous n’arrêtez pas – la stigmatisation du coup d’État sera gravée sur votre front ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire