Lev Tahor, une secte juive, condamnée par la Justice américaine

0
408

La cruauté de Lev Tahor pur est à présent dévoilée : des mineurs ont été forcées d’épouser des adultes.

Beh’adré ‘Harédim

Le département américain de la Justice a publié les motifs pour lesquels les deux dirigeants cruels de Lev Tahor (coeur pur !) ont été condamnés à l’issue d’un procès qui a duré plus de 3 ans. Ceux-ci devraient être condamnés à une longue peine de prison pour leurs actes cruels, notamment le mariage de mineurs, la famine et les coups et l’enlèvement d’un frère et d’une sœur de mineurs à leur mère qui a échappé à la secte.

Le ministère américain de la Justice a publié hier (mercredi) les graves accusations dans lesquelles deux dirigeants de Pure Heart, Nachman Helbrenz, 39 ans, et Meir Rosner, 45 ans, ont été reconnus coupables d’avoir enlevé un frère et une sœur, ses neveux Yanta et Haim Teller, sa mère Sarah Teller, sa sœur des Lebrenz ainsi que de maltraiter pendant des années le reste des enfants.

L’acte d’accusation indique que sa fille Yanta a été enlevée avec son frère au milieu du Chabbath de Brooklyn, New York à Mexico, alors qu’elle avait 14 ans, lorsque Helbrenz et Rosner avaient l’intention de la rendre à son « mari » de 20 ans, qu’elle a épousé de force.

Damien Williams, procureur du district sud de New York, a annoncé que Nachman Halbrenz et Meir Rosner avaient été condamnés par un jury d’un tribunal fédéral pour maltraitance et enlèvement d’enfants, à l’issue d’un procès qui a duré plus de trois ans.

Les condamnés prévoyaient d’enlever Yanta Teller, 14 ans, et son frère Chaim, 12 ans, de leur mère Sarah Teller, la fille du chef et fondateur de la secte Shlomo Helbrenz, qui a fui avec eux la secte au Guatemala et s’est installée à Woodridge, New York. Les deux ont ensuite fui, quand les enfants ont traversé la frontière américaine au Mexique, où la jeune fille a retrouvé son «mari» adulte, ce qui est contraire à la loi.

Sarah Teller recherche ses fils dans la secte.

Les dirigeants de la secte ont ordonné aux couples de mineurs illégaux qui se sont mariés dans la secte de dire aux personnes hors de Lev Tahor qu’elles étaient mariées, de prétendre qu’elles étaient plus âgées et d’avoir des bébés à la maison et non à l’hôpital. Et surtout pour cacher le jeune âge des mères au public.

Lors de l’enlèvement qui a eu lieu le 8 décembre 2018, les dirigeants de Lev Tahor ont demandé l’asile à toute la communauté en République islamique d’Iran. En octobre 2018, Sarah Teller ne voulait pas que ses enfants restent dans la communauté au Guatemala et a fui le complexe et est arrivée aux États-Unis début novembre de la même année. Déjà là, un tribunal de la famille de Brooklyn lui a accordé la garde exclusive des enfants et a interdit à leur père / mari des dirigeants de Lev Tahor de les contacter pour le meilleur ou pour le pire.

Après que la mère s’est enfuie et s’est installée à New York avec ses enfants, les accusés ont conçu un plan d’enlèvement pour amener leur fille Yanta, alors âgée de 14 ans, au Guatemala. Ils ont kidnappé la fille et son frère au milieu de la nuit dans la maison de leur mère dans le nord de l’État de New York et les ont déplacés à travers divers États et finalement au Mexique. Les accusés ont utilisé des déguisements, des surnoms, des lancers de téléphone, de faux documents de voyage, une application cryptée et un accord secret pour mener à bien leur plan d’enlèvement de manière déguisée et sécurisée.

La mère Sarah Teller n’était pas au courant. Elle s’est rendue au bastion de la secte au Guatemala et accompagnée de policiers qui ont fait une descente dans l’espoir d’y trouver les enfants, mais après une recherche de trois semaines impliquant des centaines de personnes locales, fédérales et internationales. Grâce aux forces de l’ordre, les enfants ont été retrouvés au Mexique et renvoyés à New York. Vers mars 2019, des membres de Lev Tahor ont de nouveau tenté de kidnapper ces enfants sans succès.

En raison de la gravité des actes décrits dans l’acte d’accusation, Rosner et Halbrenz pourraient encourir une lourde peine de prison pouvant aller jusqu’à 30 ans derrière les barreaux et même plus si les juges incluaient également l’entrée dans la zone sécurisée de un aéroport, une peine maximale de cinq ans.

Comme on se le rappelle, comme rapporté dans Behadrei Haredim en juillet 2019, un acte d’accusation a été déposé contre les dirigeants de Lev Tahor, un gang cruel qui a enlevé des enfants tout en profanant le Chabbath lors d’un voyage en voiture et sur un vol, alors que les enfants étaient déguisés en non-juifs pour cacher leur identité.

L’acte d’accusation a été déposé contre Nachman Halbrenz, le fils du défunt leader Shlomo Halbrenz, qui s’est noyé dans une rivière au Mexique le vendredi 13 juillet 2007, alors qu’il descendait se baigner en l’honneur du Chabbat.

Nachman Helbrenz, qui a hérité de son père dans la direction, a resserré les règlements et les directions dans le culte, encore plus que son père et a dirigé le culte d’une manière cruelle et illégale, tout en maltraitant gravement les enfants. Des actes d’accusation supplémentaires ont été déposés contre les autres membres du gang, les frères Meir Rosner, Aharon Rosner et Yaakov Rosner, ainsi que contre Matityahu Moshe Malka. À l’encontre des détenus, il existe un certain nombre d’accusations pénales, d’enlèvement, d’abus, d’enlèvement de mineurs ainsi que d’utilisation de fausse identité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire