“J’ai 94 ans et je suis le seul membre de 105 âmes de ma famille à survivre à l’Holocauste. J’ai miraculeusement survécu à près de trois ans dans l’enfer d’Auschwitz et un an dans l’enfer de Buchenwald.
J’ai regardé dans l’angoisse dimanche soir quand je vous ai entendu utiliser la plate-forme de la cérémonie des Oscars pour assimiler la brutalité maniaque du Hamas contre des Israéliens innocents à l’autodéfense difficile mais nécessaire d’Israël face à la barbarie continue du Hamas.
Vos commentaires étaient factuellement inexacts et moralement indéfendables.
L’« occupation » dont vous parlez n’a rien à voir avec l’Holocauste. L’existence du peuple juif et le droit de vivre dans la terre d’Israël sont antérieurs de centaines d’années à l’Holocauste. Le paysage politique et géographique d’aujourd’hui est le résultat direct des guerres commencées par les dirigeants arabes passés qui ont refusé d’accepter les Juifs comme leurs voisins dans leur patrie historique. Maintenant que plusieurs pays arabes font la paix avec Israël parce que la sécurité et la prospérité sont meilleures pour tous les peuples, l’Iran et ses mandataires terroristes ont commencé une autre guerre, encouragée par trop de personnes qui, par naïveté ou malice, blâment “l’occupation”.
Pire encore, vous avez choisi d’utiliser l’Holocauste pour valider votre opinion personnelle. Vous avez fait un film sur l’Holocauste et remporté un Oscar. Et vous êtes juif. Tant mieux pour vous. Mais il est honteux pour vous de présumer de parler au nom des six millions de Juifs, dont un million et demi d’enfants, qui ont été assassinés uniquement à cause de leur identité juive.
Et il est honteux pour vous de présumer de parler au nom de ceux d’entre nous qui ont personnellement vu le monde se taire alors que nos mères, pères, frères, sœurs, grands-parents, tantes, oncles et cousins ont été assassinés. En fait, nous n’avions nulle part où aller – aucun lieu de refuge possible. Aucun pays ne nous accepterait même si les dirigeants mondiaux savaient très bien que des milliers de Juifs étaient assassinés chaque jour. Il n’y avait pas de nation juive vers laquelle nous pouvions fuir.
Vous devriez avoir honte d’avoir utilisé Auschwitz pour critiquer Israël.
Si la création, l’existence et la survie de l’État d’Israël en tant qu’État juif équivaut à une “occupation” dans votre esprit, alors vous n’avez évidemment rien appris de votre film”.
David Schecter,
Président
REJOINT PAR LE COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FONDATION DES SURVIVANTS DE L’HOLOCAUST USA
Dena Axelrod, Ft. Lauderdale, FL Magda Bader, Boston, MA
Esther Finder, Las Vegas, NV
Renee Firestone, Los Angeles, CA Klaire Firestone, Los Angeles, CA
Ella Frumkin, Los Angeles, CA
Jay Ipson, Richmond, VA
Vera Karliner, Miami Beach, LF Annette Lantos, Washington, D.C. Katrina Lantos Swet, Concord, NH Louise Lawrence-Israels, Wash. D.C Steve Moskovic, New York, NY Shirley Rubin, Boynton Beach, FL Anita Schuster, Las Vegas, NV
Neal Schaecter, Miami, FL
Charles Srebnick, New York, NY Agnes Vertes, Weston, CT
Thomas Weiss, M.D., Miami Beach, FL
Source : Holocaust-Survivors-Foundation-USA-Open-Letter-to-Jonathan-Glazer-March-11-2024Télécharger