A l’occasion de la Hilloula de rabbi Mas’od Abou’hatséra zatsal, le père de Baba Salé zatsal, la sœur du roi du Maroc a envoyé une lettre destinée à l’ensemble de la communauté juive marocaine. Envoyée de New York, cette lettre est censée arriver aux pèlerins se rendant sur la tombe du rav.
On y lit :
« A l’occasion de cette Hiloula, je vous envoie cette missive s’intéressant à votre situation que l’on espère être paisible, en provenance de ma famille et des habitants du Maroc : la royauté marocaine se souvient de l’importance de la famille Abou’hatséra et de la bénédiction qu’elle a apportée à notre pays, dans le passé et dans le présent.
« La tradition juive marocaine continue à faire partie de notre vie et de ce que nous sommes ».
Elle ajoute à l’égard des sentiments du roi envers « ses » Juifs : « Le roi Mo’hamed VI se sent engagé à perpétuer la tradition familiale dans ce domaine. C’est de ce fait la source pour lui d’une grande fierté de voir le développement de la tradition marocaine à l’extérieur des limites de son pays.
« Je souhaite à la communauté de continuer dans sa réussite, dans la bonne santé, et espère pouvoir bientôt vous recevoir en pays dans notre pays. »