L’état du corona

1
132

La question de l’état du corona, en la situation actuelle, quand les chiffres quotidiens sont en augmentation, fait l’objet d’une grande inquiétude dans le pays, et comprendre sa nature fait l’ojbet d’un grand débat.

Ynet rapporte ce qui s’est dit dans l’enceinte du comité ministériel du corona.


Prof. Sadetski: Le corona est de retour, nous semblons être au début de la deuxième vague.

La chef de la santé publique du ministère de la Santé a déclaré aux membres de la commission corona de la Knesset que, contrairement à la première vague du virus, les nouveaux malades sont dispersés dans de nombreuses localités – et la plupart sont des étudiants. Le député Mickey Levy s’est prononcé contre elle : « Faites attention à vos paroles, calmez-vous. » Président de médecine interne: « Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague combinée avec l’effet »

Le chef de la santé publique au ministère de la Santé, la professeur Sigal Sadetski, a averti mardi que les gens ne faisaient pas réellement attention à porter des masques, de maintenir l’éloignement social et l’hygiène, et donc le risque est grand de voir l’augmentation du nombre des malades en Israël.

« Voici trois semaines, nous étions arrivés à 20 nouveaux malades par jour, et tout semblait s’améliorer, mais nous augmentons progressivement. Lorsque vous le décrivez cela, cela ressemble au début d’une vague », a déclaré Sadetski.

« La principale question aujourd’hui est de savoir ce que nous voulons dire quand nous disons « tiquet violet » (NDLR : fixant que tel ou tel entreprise est indispensable au bon fonctionnement du marché), et dans quelle mesure nous sommes déterminés à garder le problème de la distance, des masques, de l’hygiène et de la non-conformité.

Selon Sadetscki, l’augmentation de la morbidité du corona diffère de la première vague : depuis l’ouverture de l’économie, le taux de malades a doublé quotidiennement. « Nous avions anticipé la première vague, nous y étions préparés », a déclaré Sadetski au comité de la Knesset deu corona. « Bien sûr, il y avait des éléments inattendus, mais nous savions chercher nos éventuelles personnes atteintes parmi celles qui revenaient de l’étranger et mener des enquêtes épidémiologiques. La plupart des patients étaient déjà isolés », a-t-elle noté.

Aujourd’hui, selon Sedetski, le taux d’augmentation est de 200 nouveaux malades par jour, et 57 localités différentes souffrant de cela. « Une grande partie de la vague concerne les étudiants, ce qui n’est pas quelque chose que nous avons vu dans la première vague », a déclaré Sadetski, ajoutant: « De toute évidence, 30 étudiants dans la classe, cela ne correspond pas aux normes qu’il fallait permettre. Nous travaillons dur pour identifier la cela et interrompre la chaine d’adhésion. »

Elle a souligné qu’à son avis, le public ne comprenait tout simplement pas les lignes directrices. « La disposition de la disposition est très complexe, et je ne pense pas que ce soit une conduite que le public puisse supporter », a déclaré Sadecki. « Si le public parvenait à accepter les restrictions, on en bénéficierait grandement. »

Le président du comité parlementaire du corona, Mme Yifat Shasha Biton, a demandé au professeur Sadetski si l’augmentation du nombre de malades n’était pas due à l’augmentation du nombre de tests. Sadetski a répondu positivement mais a souligné que le nombre de vérifiés était plus élevé qu’auparavant. « Il y a des personnes atteintes dans 57 communautés, ce n’est pas quelque chose que nous pouvons négliger », a déclaré Sadetski. « Cela signifie qu’il y a plus de malades que nous n’en avons trouvés auparavant, et pour moi, c’est inquiétant. »

Le membre de la Knesset, Mickey Levi de Yech Atid, a été irrité par la position de Sadetski et lui a reproché de faire paniquer le public. « C’est une augmentation, mais ce n’est pas significatif », a déclaré Levy. « Ce genre de déclarations conduit à une autre traînée de changements importants. Faites attention à ce que vous faites, remplissez votre rôle, mais détendez-vous », a déclaré le membre de la Knesset. Sadetski a répondu à Levi en disant: « Il est de mon devoir de refléter les données telles que je les vois. Nous constatons une augmentation du nombre de cas et également de la nature des cas. Il n’y a pas d’hystérie ici, il y a un avertissement ici. »

La réglementation est arrivée à expiration – et il n’y a aucune autorité pour appliquer les restrictions de la couronne

Au cours de la nuit, alors que les membres de la Knesset ont voté sur la loi norvégienne pour permettre aux ministres de démissionner et ainsi introduire de nouveaux députés, les règlements d’urgence établis par la Corona expiraient.

En vertu de la loi fondamentale, après trois mois, les règlements d’urgence expirent, à moins que la loi ne les prolonge. Le gouvernement a présenté une loi à la Knesset qui ancrerait le règlement, mais il n’a pas encore terminé toutes les procédures. Les membres de la Knesset ne l’ont approuvé qu’en première lecture et, dans la journée, il devrait être renvoyé à la commission de la Constitution, du droit et de la justice pour une deuxième et une troisième lecture.

La coalition a voulu convoquer la discussion au cours de la nuit dernière, mais le président du Comité de la constitution et du droit rav Ya’akov Asher (judaïsme de la Tora) s’est opposé à la demande, affirmant que tout le personnel professionnel et nécessaire ne pouvait pas être convoqué pour une discussion aussi conséquente.

Président de l’Association of Internal Medicine: « Nous ne sommes pas prêts pour une deuxième vague de grippe combinée »

Plus tôt dans une interview à Ynet, le Dr Avishay Ellis, président de l’Association of Internal Medicine, a affirmé que « nous ne pouvons pas faire face à la grippe, à la maladie qui accompagne la grippe et aussi au corona qui nous assiège de tout côté ».

– Que craignez-vous le plus? Allons-nous au désastre?

« Je n’aime pas utiliser de tels concepts. Le système aura du mal à donner au public le traitement approprié en termes de localisation, de main-d’œuvre, d’infrastructures et de ressources », a répondu le Dr Ellis. « Il faut comprendre une fois pour toutes que la base des hôpitaux d’hiver est les services internes. Nous avons 111 services internes pour le corona, qui devraient également faire face aux maladies hivernales. « 

1 Commentaire

  1. Discussion intéressante quelque peu obscurcie par la traduction semble t-il automatique.
    Rick Bright, un ancien haut responsable de la santé américaine a déclaré au Congrès que le pays pourrait affronter « l’hiver le plus sombre de l’histoire moderne » à cause du coronavirus.

    Plus que jamais, les préparatifs et les bonnes pratiques c’est maintenant et pas demain.

Laisser un commentaire