L’état des deux blessés de l’attentat de Tel-Aviv reste très difficile, ils sont endormis et sous aide respiratoire, l’un d’eux est en danger de mort. Dans la nuit, les forces de sécurité ont fouillé la maison du terroriste à Kfar Nelin et ont arrêté son père.
Hidabrouth – Gaby Schneider – Illustration : le terroriste de Tel Aviv fuit de l’endroit où il a sévi
Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du MGB ont opéré pendant la nuit (jeudi à vendredi) à Kfar Nelin, et ont cartographié la maison du terroriste Mu’taz Khawaja qui a mené l’attaque sur la rue Dizengoff à Tel Aviv la nuit dernière en préparation de sa démolition. Le père du terroriste et un autre parent ont été arrêtés et emmenés pour interrogatoire au Shin Bet.
Au cours de l’activité dans le village, des terroristes ont jeté des pierres et lancé des charges et des dizaines de cocktails Molotov sur les forces qui ont riposté par des tirs de Ruger.
L’hôpital Ichilov a informé ce matin que l’état de deux blessés de l’attaque continue d’être très grave. Le premier est hospitalisé en réanimation générale et est en danger de mort, et le second est hospitalisé en réanimation neurochirurgicale. Les deux sont sous sédation et ventilés. L’état du troisième blessé est défini comme léger à modéré et il est hospitalisé dans le service de chirurgie plastique.
Les habitants de Beitar Illit ont reçu ce matin un message du Commandement intérieur les informant qu’ils peuvent sortir de chez eux, et ce après une nuit tendue au cours de laquelle on leur a dit de s’enfermer chez eux, de verrouiller les portes et de fermer les fenêtres de peur que des terroristes ne s’infiltrent. Dans la nuit, les forces de sécurité ont recherché un terroriste qui avait placé un engin explosif dans un bus de la ville. Les passagers ont remarqué le paquet, qui était caché dans un sac d’où s’échappait de la fumée, et ont appelé la police. Par la grâce du Ciel, la charge n’a pas explosé, apparemment à cause d’un dysfonctionnement technique, et des saboteurs sont arrivés sur les lieux et l’ont neutralisé.
Entre-temps, tôt ce matin, une tentative d’attaque a été déjouée à Havath Dorot en Samarie. Le propriétaire de la ferme a découvert le terroriste, qui est arrivé sur les lieux armé de couteaux et d’engins explosifs improvisés, a ouvert le feu sur lui et l’a tué. Il n’y a pas eu de victimes. Les forces de sécurité qui ont été envoyées à la ferme ont fouillé la zone, pour écarter tout soupçon de présence de terroristes supplémentaires.