L’État a officiellement annoncé le report d’un an des changements dans la politique d’aide aux structures de gardes d’enfants

0
103
Ultra orthodox Jewish boys, pupils at the Poalei Menahem Talmud Torah, in the West Bank Jewish settlement of Beitar Illit, on September 4, 2016. Photo by Nati Shohat/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ???? ????? ????? ???? ??? ??? ????? ??? ????? ???? ????? ?????? ????? ????? ???? ????? ???? ????

Suite à la pétition « Emeth le-Ya’akov » pour abolir la discrimination contre les étudiants talmudiques et rabbiniques, l’État annonce : « La lutte pour l’abolition de la réduction des subventions dans le financement des garderies pour les enfants se poursuit : l’État a répondu aujourd’hui (mercredi) à une pétition déposée par Emet le-Ya’akov par l’intermédiaire de l’avocat Zalman Black contre la discrimination à l’encontre des élèves rabbiniques et des juges pour tous les étudiants de la Tora également dans la prochaine année scolaire. »

Pour la première fois, l’État déclare officiellement que la coupe prévue, qui vise à harceler spécifiquement les étudiants des Kollelim et leurs femmes et enfants, sera reportée d’un an, après que la décision du tribunal a déjà été reportée à la fin de l’année actuelle. Comme on s’en souvient, dans le cadre de la tentative de réduire le nombre d’étudiants, il a été déterminé que seuls ceux qui poursuivent des études axées sur l’emploi recevront une subvention pour la garde de leurs enfants.

En outre, des critères discriminatoires ont été fixés pour les enfants des étudiants qui étudient dans les filières rabbiniques et de dayanout, les obligeant à prouver leur réussite lors d’un test ponctuel, contrairement à toutes les autres études de matières dans lesquelles aucune preuve de ce type n’est requise. L’organisation ‘Emeth le-Ya’akov’, qui a également déposé une pétition contre la diminution d’aide ministérielle elle-même, a déposé une autre pétition contre les critères discriminatoires et a fait valoir qu’il n’y avait aucune justification pour une telle distinction.

L’État, dans une réponse soumise aujourd’hui par les avocats Neta Oren et Sharon Huash-Eiger du département de la Haute Cour du bureau du procureur de l’État, déclare que « les défendeurs demanderont de mettre à jour que ces derniers jours une décision a été prise et la reconnaissance des études de la Tora sera ajouté.  » Comme mentionné, c’est la première fois que l’État déclare explicitement que la réduction prévue sera reportée d’au moins un an.

Cependant, l’organisation « Emeth le’Ya’akov  » indique clairement qu’ils ne seront pas satisfaits de cela, et ils exigent une annonce officielle de l’État que les coupes seront annulées dans le prochain budget. L’avocat Zalman Black, qui représente l’organisation, a déclaré : « Je suis heureux que l’État comprenne – même tardivement – que les réductions des subventions ne feront que nuire à des milliers de femmes orthodoxes qui travaillent pour gagner leur vie. Nous continuerons à nous battre au nom de dizaines de milliers de familles orthodoxes et de leurs enfants. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire