Acte de torture: L’Etat a confisqué plus d’un million de shekels à l’Aurorité Palestinienne…..et ce n’est que le début !
En avril 2017, le tribunal de Jérusalem avait statué que l’Autorité palestinienne avait torturé 52 personnes qui, selon les palestiniens, collaboraient avec Israël.
Dans le procès verbal, qui fait 1800 pages, le juge Drori avait décrit les atrocités, les séances de torture, les viols, le déplacement d’organes et même le meurtre de ces présumés « collaborateurs ».
A la demande de l’avocat des plaignants, le million de shekels saisi vient s’ajouter au demi-million de shekels déjà saisi pour payer les frais de justice et les frais médicaux.
En outre, il a été déterminé le mois dernier que l’Autorité paierait 13,2 millions de shekels pour completer le reste de l’indemnisation accordée aux victimes, chacun selon les conditions dans lesquelles il était emprisonné.
L’avocat des victimes, Arbus Kedem Tzur, a déclaré :
« Nous félicitons le ministère des Finances qui a répondu à nos demandes en faisant une saisie sur les fonds de l’Autorité palestinienne ».