En moins d’une heure – quatre escouades qui se préparaient à tirer, semblable à l’incident de la nuit dernière au cours duquel un soldat a été tué, ont été attaquées par l’armée de l’air | Plus tôt, les FDI ont attaqué un certain nombre de bâtiments dans toute la bande de Gaza | Vers 14h30, de lourds tirs ont commencé vers les monts du centre du pays. Des alarmes ont également retenti à Bené Brak, à Tel Aviv et dans d’autres villes
Be’hadré ‘Harédim
Après une nuit de tirs intensifs sur Gush Dan et les villes de la périférie, les FDI sont restées vigilantes à la frontière de Gaza et se préparent à la possibilité d’étendre les attaques. Les tirs se sont également poursuivis ce matin (jeudi) dans les villes du sud et dans l’enveloppe de Gaza. Là-bas Il n’y a pas eu de victimes, mais beaucoup de dégâts ont été causés aux bâtiments, et de 20h00 à ce matin, environ 130 lancements ont été identifiés de la bande de Gaza vers le territoire israélien, et environ 24 lancements ont eu lieu dans la bande de Gaza.
Vers 14h30, un tir lourd a été ressenti dans les villes de Gush Dan, et une alarme a retenti à Bené Brak. Une roquette tombée près de la ville d’Eilat a également été signalée.
Pendant la nuit, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué une rangée de bâtiments et d’installations de l’organisation terroriste Hamas.
Selon un porte-parole des FDI, plus de 650 cibles ont été attaquées dans toute la bande de Gaza depuis le début de l’opération actuelle. Parmi les morts, au moins 50 sont actifs dans des organisations terroristes, dont une dizaine de hauts responsables de l’armée. Les attaques et les intensifient.
Ce soir, les FDI se sont concentrées sur les bâtiments gouvernementaux et les institutions du Hamas. En outre, un tunnel à l’intérieur d’un bâtiment scolaire a été attaqué. Pendant la nuit, le domicile d’Iyad Tayeb, commandant du bataillon du camp central du Hamas, dont le domicile servait d’infrastructure terroriste, a été attaqué. De l’organisation ainsi que deux positions de lancement de roquettes visant à nuire à l’État d’Israël et à ses citoyens.
Le Premier ministre a déclaré à propos de la poursuite de l’activité: « Cela prendra du temps, mais avec une grande fermeté, à la fois défensive et offensive, nous atteindrons notre objectif – restaurer la paix dans l’Etat d’Israël. »