Un autre raz de marée de voitures chinoises approche les routes israéliennes : voici les modèles les plus remarquables – le Suda, le Zhi Dou, le JAC et le Chery, qui sont les voitures que les fabricants chinois prévoient de déverser sur le marché israélien dans l’année à venir.
Le marché automobile israélien, comme on l’entend souvent, est sous « l’attaque » des fabricants chinois de voitures. En réalité, la voiture la plus vendue en Israël selon l’Association des importateurs de voitures est la BYD e3. Mais aujourd’hui, c’est seulement le début d’une vague : au cours de l’année en cours, de nombreuses autres voitures chinoises arriveront en Israël. Voici les modèles les plus remarquables.
Le marché automobile électrique en Israël souffre du manque de voitures appartenant à une catégorie très spécifique : la voiture familiale « trois boîtes », c’est-à-dire la voiture berline. En réalité, la plupart des voitures électriques chinoises commercialisées en Israël sont des véhicules tout-terrain, mais il y a aussi des exceptions. Par exemple, la JAC IC5 chinoise, dont la commercialisation en Israël devrait commencer cette année de manière organisée, est une grande voiture familiale qui s’étend sur 4,76 mètres, selon les données du fabricant. La largeur de l’IC5 est de 1,82 mètre. Le moteur électrique de l’IC5 produit 193 chevaux et l’autonomie officielle selon le fabricant est de 450 kilomètres.
Les constructeurs automobiles chinois ont « négligé un secteur » dans leur pénétration d’Israël dans un segment de marché important : les véhicules utilitaires. La raison en est circonstancielle : les constructeurs automobiles européens se préparent depuis des années au jour où un véhicule utilitaire ne pourra plus circuler dans les villes. Les Européens disposent donc d’un bon approvisionnement en véhicules utilitaires électriques, contrairement aux véhicules électriques, voitures particulières en provenance d’Europe.
Forthing T5
Le chinois Dongfeng, un constructeur géant qui prétend produire plus de 3 millions de voitures par an, possède une sous-marque appelée « Lighting » en Chine ou Forthing pour les marchés d’exportation. UMI, un importateur Chevrolet, a annoncé tout récemment qu’il avait reçu la franchise d’importation Forthing et que le premier modèle qui arrivera en Israël sera le T5 électrique.
La première voiture de la marque chinoise Weima, la W6, est attendue en Israël dans quelques jours selon les informations d’importation officielles. Comme c’est courant en Chine, le nom des modèles et des fabricants est compliqué, mais Weima est en fait WM Motor, qui commercialise également des voitures sous le nom de Westminster. Selon les publicités en Chine, le fabricant lui-même a connu des difficultés, mais la voiture est en route vers Israël. Selon les données de Weima, la W6 mesure 4,62 mètres de long et 1,85 mètre de large. L’autonomie officielle selon le fabricant est de 520 kilomètres et la vitesse maximale est de 150 km/h.
La société chinoise NETA, spécialisée dans les voitures électriques, a une division de voitures de passagers. L’importation de NETA est entre les mains du groupe Billionaire et les premières voitures sont attendues en Israël dans les mois à venir. Le modèle phare de la gamme NETA est l’U Pro, le premier modèle routier tout-terrain de la marque. Selon les données de NETA, l’U Pro est équipé d’un moteur de 231 chevaux, mais plus important encore, l’autonomie officielle selon NETA est de 611 kilomètres entre les charges. En outre, selon le fabricant, la voiture est équipée d’un « assistant personnel » similaire à Siri sur le marché chinois, qui est responsable des différentes fonctions. En termes de dimensions, l’U Pro mesure 4,55 mètres de long et 1,86 mètre de large.
JForum.fr & CALCALIS