Mme Sarah Natacha Saada (paix à son âme) et ses filles Dina Brakha et Déborah Mazal (paix à leurs âmes), originaires du quartier de Flatbush à Brooklyn, sont décédées dans un terrible et tragique accident de la route en plein Chabbath dernier.
Les victimes de l’accident reposent désormais sur le Mont Menou’hoth
L’une après l’autre ont été inhumées au cimetière du Mont Menouhot (Har HaMenou’hoth) Mme Sarah Natacha Saada (paix à son âme) et ses filles Dina Brakha et Déborah Mazal (paix à leurs âmes), originaires du quartier de Flatbush à Brooklyn, décédées dans un terrible et tragique accident de la route en plein Chabbath dernier. Le dirigeant du monde des yeshivot a recouvert les tombes, et le Rav Elimélekh Biderman a réconforté le public.
Be’hadré ‘Harédim – Moshé Weisberg
Une cérémonie d’enterrement bouleversante s’est tenue après minuit au Mont Menou’hoth, où ont été enterrées côte à côte Sarah Natacha Saada et ses deux jeunes filles, Dina Brakha et Déborah Mazal, résidant à Flatbush (Brooklyn), victimes d’un accident de la route effroyable survenu durant le dernier Chabbat.
Le père de famille, encore plongé dans son immense chagrin — le rav Sidney Tzadaka Yeshoua Saada, un important notable juif de la communauté — est arrivé en Terre sainte, le cœur rempli de prières pour la guérison de son plus jeune fils, Raphaël Pinhas ben Sarah Natacha.
Brisé par la perte de son épouse et de ses deux filles, le père a écouté les paroles d’encouragement et d’éveil prononcées par le célèbre maître spirituel, le rav Elimélekh Biderman, qui a réconforté la famille et l’assemblée avec des messages de foi et de confiance. Ensuite, le rav David Yossef, ancien Grand-Rabbin séfarade d’Israël, a également pris la parole.
Avant l’enterrement, le dirigeant du monde des Yechivoth, le Roch Yechiva rav Moché Hillel Hirsh, est arrivé sur les lieux pour exprimer ses condoléances et réconforter personnellement le rav Sidney, avec qui il entretient une relation de proximité. Lors de sa dernière visite aux États-Unis, le rav Hirsh s’était d’ailleurs rendu à son domicile.
Dans un geste rare, le rav Moshé Hillel est venu lui aussi jusqu’à la parcelle des tombes et a personnellement participé à la mise en terre. Pas un œil n’est resté sec lors de cette scène déchirante.