Le nombre de personnes infectées par le virus en Israël est de 23 421. 365 nouveaux cas se sont ajoutés. Le nombre de victimes du virus a augmenté au cours des 3 derniers jours. 41 des patients sont dans un état grave, dont 23 sous appareils d’aide à la respiration.
Le ministère de la Santé annonce ce soir (samedi soir) qu’à 21 h 27, le taux d’infection par corona en Israël est de 23 421, soit une augmentation de 621 patients depuis la mise à jour d’hier à 18 h 02.
Il est question de 104 cas à Jérusalem, 45 à Bené Brak et 41 à Ashdod.
La plus jeune victime en Israël : une jeune fille de 19 ans frappée par le corona – décédée à l’hôpital Hadassah. Originaire de Ras al-Amud de Jérusalem Est, elle souffrait toutefois de graves maladies de fond, dont un surpoids extrême. Lors de l’hospitalisation, elle a immédiatement eu besoin d’aide à la respiration, et après environ une semaine et demie, sa mort a été déterminée. Il s’agit du plus jeune patient de corona décédé en Israël. En raison de leur exposition à la jeune femme, plusieurs membres du personnel de Hadassah ont été isolés.
Àuparavant, la plus jeune victime était Oshri Assoulin, une femme de 26 ans de Bené Brak, décédée au début du mois à l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, en raison de complications ultérieures du virus – dont elle était en train de se remettre. L’hôpital a déclaré qu’il s’agit d’une rare complication de myocardite. Assoulin, un ancien militaire, était revenu dans la voie de la Tora, s’était rapproché de Breslav et suivit des cours de Tora.