La plupart des nouveaux effets secondaires découverts dans les vaccins après l’approbation de la FDA étaient rares et ne mettaient pas la vie en danger * Dr Daniel Shepshlovitz, chercheur principal à Ichilov et à l’Université de Tel Aviv: les vaccins sont très sûrs – bien plus que les médicaments et les dispositifs médicaux dont les effets secondaires sont nombreux et plus dangereux.
Une nouvelle étude a révélé que les vaccins administrés aujourd’hui sont très sûrs avec des effets secondaires très faibles. En outre, le système existant de surveillance et d’identification des effets secondaires rares qui n’ont pas été détectés avant l’approbation de la vaccination est efficace et de haute qualité.
Les vaccins préviennent chaque année des millions de cas de maladie, d’invalidité et de décès dans le monde. La pandémie corona met en évidence à quoi ressemble un monde avec des maladies infectieuses sans vaccin efficace et à quel point nous dépendons de vaccins efficaces administrés à la population en général et nous permettent à tous de vivre notre vie sans craindre d’être infecté par une autre personne atteinte d’une maladie dangereuse comme la polio, la rougeole ou la rougeole.
Afin de vacciner les nourrissons et les jeunes enfants, les vaccins doivent être très sûrs à utiliser, afin d’éviter des dommages à la santé d’un bébé en bonne santé et pour que les parents sachent qu’ils ne mettent pas leurs enfants en danger en administrant le vaccin.
Depuis le début du développement d’un nouveau vaccin jusqu’à l’approbation de son utilisation par les autorités sanitaires. Cependant, des effets secondaires rares ou ceux qui apparaissent des années après la vaccination peuvent ne pas être détectés avant l’approbation d’un nouveau vaccin.
À cette fin, un système spécial de détection des effets secondaires des vaccins a été mis en place aux États-Unis.
Ce système (VAERS – Vaccine Adverse Event Reporting System) reçoit chaque année environ 30 000 demandes du personnel médical et du grand public et tente d’identifier et de localiser celles qui reflètent les effets secondaires nouveaux ou dangereux des vaccins existants.
Toute détection d’un nouvel effet secondaire ou impression d’une fréquence plus élevée que prévu d’un effet indésirable connu conduit à un examen immédiat de la sécurité de l’utilisation continue du vaccin. Si nécessaire, un avertissement ordonné est distribué aux médecins du monde entier
Dans la présente étude, les chercheurs ont analysé tous les changements apportés par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis dans le profil de sécurité de tous les vaccins approuvés sur une période de 20 ans (1996-2015). Au cours de cette période, des centaines de millions de doses de vaccin ont été administrées aux États-Unis, de sorte que des effets secondaires rares pourraient également être identifiés et caractérisés.
L’étude comprenait 57 vaccins approuvés au cours de la période en question. La grande majorité a été approuvée par des essais contrôlés randomisés qui ont inclus plusieurs milliers de patients et ont comparé le nouveau vaccin à un vaccin précédemment approuvé.
58 changements ont été identifiés dans le profil de sécurité de 25 des vaccins. La grande majorité des nouveaux effets secondaires étaient bénins et sans conséquences importantes sur la santé, comme des avertissements allergiques légers à divers composants des vaccins ou une perte de conscience momentanée immédiatement après la vaccination à un taux très faible chez les vaccinés.
D’autres avertissements concernaient des situations dans lesquelles il vaut mieux éviter la vaccination, comme chez les patients supprimés par un vaccin en raison d’un autre état de santé, les patients atteints de diverses maladies d’origine, les prématurés et les femmes enceintes.
Un vaccin (contre le virus de l’herpès) a été interdit à la fin des années 90. 0,05%) en cas d’intussusception après utilisation La plupart des effets indésirables ont été rapidement identifiés par le système VAERS, y compris le vaccin antirotavirus qui a été arrêté moins d’un an après l’approbation initiale.
Cette étude, la plus grande et la plus complète du genre à ce jour, montre que le système qui approuve et surveille l’utilisation des vaccins présente un profil d’innocuité élevé, en examinant également les données de nombreux types de vaccins sur de nombreuses années.
Il s’agit d’une constatation importante, compte tenu notamment du déclin des enfants dont nous sommes témoins dans certains groupes à travers le monde. Ces dernières années, et l’augmentation de la morbidité dans ces groupes, une partie de la baisse de l’utilisation des vaccins découle d’une préoccupation compréhensible des parents à la lumière d’informations non fondées provenant de diverses sources, et toute information montrant que les vaccins sont sûrs à utiliser peut aider les parents à prendre une décision plus éclairée sur la vaccination de leurs enfants.
Selon le Dr Daniel Shepshlowitz, chercheur principal à l’université d’Ichilov et de Tel Aviv: «Les vaccins sont l’une des grandes réalisations de la médecine moderne, et toute information qui renforce la sécurité de leur utilisation et peut aider à persuader les parents d’enfants de ne pas éviter les vaccins contribue à la santé de ces enfants et Pour la santé du grand public. “
Le groupe de recherche comprenait: le Dr Noam Tao du Sheba Medical Center, le Dr Dafna Yahav de l’hôpital Beilinson et le responsable de la recherche, le Dr Daniel Shepshalovich du centre médical Ichilov de Tel Aviv et de l’Université de Tel Aviv.
L’étude a été publiée dans la prestigieuse revue scientifique Annales de médecine interne.
Bonjour
Si les vaccins étaient si sûrs pourquoi serait il versé des milliards de dollars aux victimes des vaccins? Il y a de nombreux cas d’autisme suite à des vaccins, un reportage a été réalisé sur ces pauvres enfants, qui étaient tout à fait normaux à la naissance.
Quant au vaccin corona, vaccin à ARN, procédé qui n’est pas tres au point et intervient sur la génétique, il a de quoi faire peur.
J’ajoute que pour Bill Gates, qui est quasiment le patron de l’oms, ce vaccin, au moins double doses, dit il, sera une manne si comme il l’espère, il sera généralisé.
Cordialement