Blinken vante les mérites de la réforme tandis que l’Autorité palestinienne ajoute davantage de terroristes à sa masse salariale.
Nous vous avons récemment expliqué que la loi de l’Autorité palestinienne exige que les terroristes du 7 octobre soient indemnisés financièrement pour un massacre bien commis. Aujourd’hui, l’AP a pris des mesures pour faire de cela une réalité. Elle a agi juste à temps pour la visite du secrétaire d’État Antony Blinken à Ramallah.
Mercredi dernier, Al-Hayat Al-Jadida, le journal et porte-parole de l’Autorité palestinienne, a annoncé 23 210 « martyrs » supplémentaires, en utilisant le chiffre des victimes à Gaza fourni par le Hamas, qui inclut tous les terroristes du Hamas morts. L’Autorité palestinienne verse une somme forfaitaire unique ainsi qu’une allocation mensuelle à vie aux familles de tout « martyr » tué en attaquant Israël ou lors d’un affrontement avec Israël.
L’Autorité palestinienne a également reconnu 3 550 nouveaux prisonniers détenus par Israël depuis le 7 octobre. La plupart ont été arrêtés lors de raids antiterroristes en Cisjordanie, bien que 661 soient des terroristes du Hamas originaires de Gaza. Eux aussi recevront des salaires de l’Autorité palestinienne, qui augmenteront avec le temps de telle sorte que les crimes les plus horribles rapporteront les paiements les plus importants. Cette pratique a contribué à donner au programme son surnom de « payer pour tuer ».
Itamar Marcus, de Palestine Media Watch , explique que « l’Autorité palestinienne ne fait aucune différence entre les terroristes du Hamas qui ont commis des atrocités après avoir envahi Israël le 7 octobre, les terroristes du Hamas tués par Israël dans la guerre qui a suivi et les civils non combattants dans la bande de Gaza alors qu’ils étaient tués », étant utilisés comme boucliers humains par le Hamas. Tous sont traités comme des martyrs héroïques qui doivent être indemnisés par l’Autorité palestinienne, dont les activités sont subventionnées par l’aide occidentale.
Pendant ce temps, à Ramallah, M. Blinken a déclaré que le chef de l’AP, Mahmoud Abbas, était « déterminé » à réformer. Où sont les preuves ? Son mandat de quatre ans en est à sa 20e année. Même si l’AP se plaint d’une crise budgétaire, elle est prête à passer de la glorification de l’attentat du 7 octobre à l’indemnisation de ses participants.
Pourquoi, encore une fois, le président Biden insiste-t-il pour qu’Israël cède la bande de Gaza d’après-guerre à ce groupe ? M. Blinken parle également prématurément de lui donner un État. Il n’est pas étonnant que l’AP ne voie pas de raison de changer.
Notons que le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, s’oppose aux transferts des fonds au profit de l’autorité palestinienne qui servent en priorité à financer le terrorisme. C’est la raison pour laquelle il est détesté en occident et par la gauche israélienne.