Comment est-il possible que le Hezbollah et l’Iran paralysent l’État d’Israël pendant plusieurs jours ? Le célèbre Maggid rabbi Barouch Rosenblum dans des mots d’encouragement face à la peur qui existe et souligne que tout est dû aux dégâts du conseiller juridique du gouvernement qui a ordonné l’envoi d’ordres de conscription.
Be’hadré ‘Harédim – Moché Weisberg
Dans sa leçon hebdomadaire à la grande synagogue de Bené Brak, le rav Barouch Rosenblum a explique cette attente de réactions militairezs.
« Nous sommes tous dans la tension et l’anxiété, les routes sont vides, tout est vide, attendant qu’ils nous attaquent et nous lancent des missiles, et ils ne le font pas, que s’est-il passé soudainement ? Un pays entier attend, et nous sont préparés à n’importe quel scénario lorsqu’ils le disent d’une voix tremblante, que tout le monde tremble de peur et que Nasrallah dit que c’est une guerre psychologique.
Dans sa langue courante, il a parlé de l’Iran qui a tué Ismail Haniyeh, qu’ont-ils fait à votre honneur ? Qu’est-ce qui se passe ? »
Il a ensuite insisté sur le fait que tout a été mis en route à la suite de l’ordre de la conseillère juridique du gouvernement, qui a ordonné que les ordres de recrutement soient envoyés aux jeunes des Yechivoth, c’est à ce moment-là que tout le chaos a commencé, parce que D’ a un lieu saint appelé la Tora, et au moment où vous faites du mal au lieu saint des étudiants des Yechivoth et voulez les expulser du lieu saint, voilà le résultat.