Les trois terroristes éliminés : le Hamas menace de représailles

0
61

Une escouade terroriste a été éliminée la nuit dernière par un avion de Tsahal, après avoir perpétré une fusillade près de Jalma | Un porte-parole du Hamas a menacé hier après l’élimination de trois terroristes qui avaient tiré à un poste de contrôle militaire : « L’utilisation de drones par l’armée israélienne – un escalade dangereuse, qui ne passera pas sans réaction ».

Be’hadré ‘Harédim

Les médias arabes rapportent les noms des trois terroristes palestiniens du « bataillon Jénine » du Jihad islamique, les terroristes qui ont été tués par un drone de Tsahal après avoir tiré sur un poste de contrôle militaire sont : Suhaib al-Gol (27 ans), l’un des commandants de bataillon Jénine dans la branche militaire du Jihad islamique. Muhammad Avis (28 ans), l’un des chefs des bataillons des martyrs d’Al-Aqsa, et Ashraf al-Saadi (17 ans), opérateurs du bataillon de Jénine dans la branche militaire du Jihad islamique.

Le porte-parole du Jihad islamique, Daoud Shahab, a menacé : « Le sang pur ne sera pas gaspillé, nos agents se vengeront de l’élimination de leurs frères. » Le porte-parole du Hamas, Hazem Kassem, a menacé : « L’utilisation de drones par l’armée israélienne est une escalade dangereuse. Le crime de Jénine ne restera pas sans réponse. »

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré hier à propos du déjouement de l’escouade terroriste dans le Menashe Itmar : « Nous avons ouvert le feu avec un missile antichar de type Zik du corps d’artillerie sur le véhicule après avoir tiré vers le passage. Il y avait trois personnes et trois armes dans le véhicule, leurs identités font actuellement l’objet d’une enquête du Shin Bet – ce type de déjouement remonte à 2006. Il s’agit de supprimer une menace – nous avons identifié un véhicule tirant au passage à niveau et supprimé la menace. »

Une escouade terroriste a tiré hier près de Jalma dans la zone de la Brigade Menashe. L’armée israélienne et le Shin Bet ont déclaré que l’équipe avait mené plusieurs attaques par balles contre des localités de Judée-Samarie ces derniers temps. Après avoir identifié l’escouade, un char de Tsahal a tiré sur l’escouade et l’a contrecarrée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire