Les terroristes ont admis lors de l’enquête : « La majorité d’entre nous se cache dans les hôpitaux, ils savent que vous n’y bombarderez pas »

0
541

Tsahal, en collaboration avec le Shin Bet, publie des preuves supplémentaires concernant les activités menées à l’hôpital Shifa. • Deux vidéos dont la publication a été autorisée montrent deux terroristes qui ont participé au massacre meurtrier du 7 octobre et leurs témoignages concernant les utilisation des hôpitaux de Gaza pour les besoins du Hamas

JDN – David Goldberg

Suite à la révélation hier du porte-parole de Tsahal sur l’utilisation de l’hôpital Shifa par l’organisation terroriste Hamas, Tsahal et le Shin Bet publient aujourd’hui des preuves supplémentaires concernant les activités menées à l’hôpital. Deux vidéos dont la publication a été autorisée montrent deux terroristes ayant participé au massacre meurtrier du 7 octobre et leurs témoignages sur l’utilisation des hôpitaux de Gaza pour les besoins du Hamas.

Le terroriste Hasan Hasan Hossein Zarab a déclaré à l’enquête du Shin Bet que son rôle dans le combat est de prodiguer les premiers secours et que le jour du terrible massacre contre lequel il combattait dans la région de Sofa. À propos de l’hôpital de Shifa, il déclare : « Je sais que l’hôpital est utilisé par nous, ils s’y cachent. »

Amer Sami Marzuk Abu Eush, un autre terroriste dont le témoignage a été publié, vit dans le quartier de Nafah à Gaza et sert dans les bataillons de Nakhaba depuis environ un an. Avant cela, il a servi dans les régiments réguliers. « Il y a des tunnels sous les quartiers, mais tous les quartiers ne disposent pas d’une sortie de tunnel », a-t-il déclaré. Lorsqu’on lui a demandé quel était le lien entre les tunnels et les hôpitaux de Gaza, il a répondu : « La majorité se cache dans les hôpitaux. Par exemple, l’hôpital Shifa a un sous-sol, vous pouvez vous y cacher. Ce n’est pas un petit endroit, un grand endroit où se cacher. »

« Il convient de souligner que Tsahal et le Shin Bet disposent de nombreux éléments de preuve supplémentaires qui ont été transférés aux agences de renseignement occidentales en même temps », a-t-il ajouté.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire