Facebook vs Joe: le géant de la technologie s’en prend à Biden après que Biden l’ait accusée de « tuer des gens » en permettant à Facebook de publier de fausses informations contre le vaccin du corona…
Be’hadré ‘Harédim
Vendredi, un membre de la direction de Facebook a vivement attaqué la Maison Blanche à la BBC, disant que Biden cherchait à mettre sur leur dos l’échec du gouvernement américain qui espérait que 70% des adultes américains seraient au moins partiellement vaccinés contre Corona d’ici le dernier jour de l’indépendance le 4 juillet, un objectif qu’ils n’avaient pas atteint.
Le président Biden a déclaré que la désinformation sur le vaccin se répandait sur les réseaux sociaux, et il dit que c’est ce qui empêche des millions d’Américains de se faire vacciner. L’attachée de presse de la Maison Blanche, Jen Pasaki, a déclaré que Facebook laissait les négateurs de Corona parler, bien que certains aient même été interdits sur d’autres plateformes. On a demandé au président Biden s’il avait un message sur Facebook, auquel il a répondu: « Ils tuent des gens. Je le pense vraiment, regardez, la seule épidémie que nous avons est parmi les non vaccinés. Et ils tuent des gens. »
Facebook a répondu que « le fait est que plus de deux milliards de personnes ont consulté des informations crédibles sur le virus corona et les vaccins sur Facebook, ce qui est plus que partout ailleurs sur Internet. Plus de 3,3 millions d’Américains ont également utilisé notre outil de détection de vaccins pour savoir où et comment se faire vacciner. Les faits montrent que Facebook aide à sauver la vie des gens ».
Une source Facebook a ajouté la dure affirmation selon laquelle Biden cherchait simplement un bouc émissaire pour expliquer pourquoi il n’avait pas atteint son objectif de vacciner 70% du pays.