Tsahal a ouvert une enquête sur un incident où des combattants ont été vus danser avec des colons dans le village de ‘Howara la nuit dernière | Les Palestiniens ont signalé des affrontements entre les villageois et les Juifs et les soldats de Tsahal.
Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli
Des soldats de Tsahal ont été enregistrés la nuit dernière – la nuit de Pourim – dansant avec des colons à ‘Howara en l’honneur de la fête, au lieu d’assurer la sécurité. Tsahal a annoncé avoir ouvert une enquête sur cet événement inhabituel.
Les Palestiniens ont signalé des affrontements entre les habitants du village et les Juifs et les soldats de Tsahal, selon l’un des documents un Palestinien a été blessé par des jets de pierres.
Selon des informations, après que des Palestiniens ont lancé des pierres et endommagé quatre véhicules israéliens à ‘Howara, des Juifs sont descendus sur le village et ont jeté des pierres sur des véhicules palestiniens. Selon une source sécuritaire : « Trois Palestiniens ont été légèrement blessés par des jets de pierres, un autre a été légèrement blessé par l’inhalation de gaz lancés par la force militaire ».
Un porte-parole de Tsahal a déclaré : « L’incident enregistré dans la vidéo a duré plusieurs minutes. Les circonstances de l’événement sont claires. La conduite des combattants n’est pas conforme à ce que l’on attend des combattants en activité opérationnelle. »
Voir la vidéo : ici.