Les six otages tués l’auraient été ces jours-ci !

0
61

Photo : porte-parole de Tsahal

Le système de sécurité estime que les six otages, dont les corps ont été retrouvés hier dans un tunnel à Rafah, ont été assassinés hier ou avant-hier, du fait des opérations de Tsahal dans la région. C’est ce qu’a rapporté aujourd’hui (dimanche) Itay Blumental sur ‘Kan News’.

Hersh Goldberg-Polin, Eden Yerushalmi, Carmel Gat, Almog Sarusi, Alex Lubanov et Ori Danino (de mémoire bénie) ont été retrouvés dans un tunnel à une profondeur de 20 mètres et à environ un kilomètre du tunnel d’où l’otage Farhan Alqadi avait été sauvé vivant cinq jours plus tôt.

Après la libération de Farhan, Tsahal soupçonnait la présence d’autres otages dans la région. Bien que l’emplacement exact des otages n’était pas connu, les opérations pour les retrouver étaient contrôlées et n’ont pas impliqué de confrontation avec des terroristes.

Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin et Almog Sarusi (de mémoire bénie) devaient être libérés dans le cadre d’un accord pour des raisons humanitaires, si le Hamas avait accepté l’offre des médiateurs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire