Les Russes progressent en Ukraine – sur tous les fronts

0
70

Après deux ans sans décision – Un tournant inquiétant ? Les Russes progressent en Ukraine – sur tous les fronts.

Ces dernières semaines, les soldats russes ont commencé à démontrer une supériorité significative sur le champ de bataille – et ce sur tous les fronts. Au nord du pays, les forces se rapprochent de la grande ville de Kharkiv, et à l’est et au sud, les Russes enregistrent des succès considérables | L’Ukraine est-elle en train de perdre la guerre ?

Kikar haChabbath – Yossi Nachtigal

Comme nous l’avons rapporté sur « Chabbat Square », un tournant inquiétant s’est produit ces derniers jours pour l’Ukraine, lorsque les forces russes ont commencé à envahir l’intérieur de l’Ukraine également depuis le front nord, non loin de la grande ville de Kharkov, dans le au nord-est du pays.

Il y a environ un an et demi, les Ukrainiens ont repris la zone de la ville de Kharkiv au cours de batailles héroïques, et en même temps ils ont également repris la zone de la ville de Kherson, une décision qui a suscité une réelle peur. d’une réponse nucléaire de la Russie.

Mais aujourd’hui, plus de deux ans après le début de la guerre, la situation des Ukrainiens n’est pour le moins pas alarmante.

Au nord, comme mentionné, les forces russes occupent des villes et des villages, à l’est et au sud, les Russes avancent lentement mais sûrement à l’intérieur de l’Ukraine. La ville d’Abdiyevka a été occupée par la Russie et, en plus, la superficie occupée autour d’elle s’est étendue à environ 25 kilomètres carrés de nouveau territoire russe, indique le New York Times.

Les analystes se demandent s’il s’agit pour la Russie d’un tournant dans la guerre ou d’un phénomène temporaire. Quoi qu’il en soit, les raisons de l’expansion de la Fédération de Russie sont très claires, et cela peut être un certain réconfort pour l’Ukraine, qui espère inverser la tendance.

En effet, la suspension de l’aide américaine à l’Ukraine suite à l’opposition des législateurs républicains au Congrès a entraîné d’importantes pénuries d’artillerie, de munitions et de défense aérienne. Maintenant que l’aide a été approuvée, nous pourrions assister à un changement positif pour l’Ukraine.

La pénurie massive d’infanterie ukrainienne a également donné à la Russie une supériorité significative sur le champ de bataille, et une nouvelle loi a été récemment adoptée en Ukraine qui amènera de jeunes soldats sur le champ de bataille, en passe de devenir la chair à canon de l’Ukraine pour une guerre sans fin.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire