Les Russes ont arrête le maire et lui ont mis un sac sur la tête

0
117

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a averti que les Russes devront « détruire complètement Kiev » avant de pouvoir la retirer des griffes du peuple ukrainien. La Russie a enlevé un maire et tiré sur un convoi civil.

L’invasion russe s’est intensifiée le 17e jour, les hommes de Poutine se tenant à seulement 25 km du centre de la capitale.

En outre, Kiev a blâmé les forces russes pour l’enlèvement du maire de Litopol Ivan Fedorov (notre photo), affirmant que la Russie entrait dans une « nouvelle phase du terrorisme ».

Le conseiller du ministère ukrainien de l’Intérieur, Anton Hershchenko, a affirmé que 10 soldats avaient encerclé jeudi l’hôtel de ville de Litopol et enlevé le maire en lui revêtant un sac sur la tête.

Pendant ce temps, les États-Unis ont annoncé au cours de la dernière heure qu’une nouvelle aide américaine à l’Ukraine avait été approuvée par le président Joe Biden, et les États-Unis fourniront une assistance militaire immédiate, y compris des systèmes anti-blindés, anti-aériens et d’armes légères, a déclaré un haut responsable de l’administration.

L’annonce de Biden intervient au milieu d’informations selon lesquelles les forces russes ont tiré sur des femmes et des enfants alors qu’ils quittaient un village près de Kiev, selon les services de renseignement ukrainiens. Sept personnes ont été tuées, dont un enfant, dans l’explosion d’une bombe vendredi alors qu’une colonne de civils traversait un couloir d’évacuation approuvé.

Le nombre exact de blessés à la suite de l’embuscade est inconnu, cependant, lorsque les tirs ont cessé, les soldats du Kremlin ont forcé les restes du groupe à retourner à Fermucha et ont refusé de les laisser partir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire