Tsahal prévoit d’agir et de bombarder des dizaines de bâtiments sources de revenus économiques du Hezbollah, ainsi que de faire s’effondrer les sièges du réseau financier de l’organisation et son soutien économique aux activistes.
Ma’ariv
Tsahal modifie sa stratégie de combat contre le Hezbollah et a commencé ce soir (dimanche) à s’attaquer aux institutions économiques de l’organisation. Au cours des prochaines heures, Tsahal prévoit de bombarder et de faire s’effondrer des dizaines de bâtiments servant de centres financiers au Hezbollah, ainsi que le réseau de soutien économique pour ses activistes.
Selon les premiers rapports au Liban, Tsahal frappe dans le quartier de Dahiyé à Beyrouth. Des avertissements ont également été signalés concernant des attaques prévues contre des institutions économiques situées en profondeur au Liban.
Le Hezbollah verse des salaires de plusieurs centaines de dollars par mois à chacun de ses activistes, mais ces salaires ne sont qu’une partie de la compensation. Le Hezbollah s’assure de financer un large éventail d’avantages sociaux pour chaque activiste et sa famille, y compris des soins médicaux, des paniers alimentaires, des frais de subsistance, ainsi que des services éducatifs et des activités de loisirs. De cette manière, il crée une loyauté parmi ses membres et maintient ses forces au sein de la population du sud du Liban, ainsi que dans d’autres zones où il opère au Liban. Le département du renseignement de Tsahal a cartographié les institutions financières du Hezbollah, leurs sources de revenus, ainsi que les succursales des institutions de soutien.
Tsahal prévoit de continuer à cibler et bombarder des dizaines de bâtiments liés aux sources de revenus économiques, les succursales des institutions de soutien, le centre financier de l’organisation, ainsi que les coffres contenant de l’or et de l’argent liquide. Tsahal déclare que la campagne économique contre le Hezbollah se poursuivra en parallèle aux combats, et que les efforts pour affecter l’économie du Hezbollah dureront longtemps.