Les rebelles islamo-syriens avancent vigoureusement et humilient les milices iraniennes

0
50

La Syrie est en flammes : les Kurdes défendent leurs régions autonomes contre Assad et les milices pro-Erdogan

La guerre en Syrie continue de s’intensifier à mesure que les forces rebelles continuent d’avancer et de prendre le contrôle de nouveaux territoires. • Les rebelles se battent contre l’armée d’Assad, mais aussi contre les forces de la milice kurde, ce qui génère un chaos redoublé. • La guerre est complexe et implique de nombreux acteurs ayant des intérêts différents. • Quoi qu’il en soit, la haine envers Israël est toujours présente

 

Prochaine cible : Hama, proche du Liban

 

Le secteur syrien ne s’est pas relâché : après la chute de la ville d’Alep entre leurs mains, la prochaine cible des rebelles est la ville de Hama, située au sud d’Alep, non loin de la frontière libanaise. Des dizaines d’hommes du régime Assad tombent entre les mains des rebelles, dont le but est d’humilier l’ennemi le plus possible.

Dans un certain nombre de documents publiés, les rebelles forcent les captifs qu’ils ont capturés dans la région de Hama à maudire Assad, tout en recevant la nouvelle qu’ils sont bombardés depuis les airs par son armée et par l’armée russe également. En outre, au-delà des informations selon lesquelles l’armée syrienne augmente ses forces dans un environnement brûlant, il existe des documents montrant que les forces d’Assad sont en fait en train de fuir la région.

Batailles tripartites entre les forces d’Assad, les Kurdes et les milices pro-turques

Le président syrien n’a pas seulement des ennuis avec les rebelles. Aujourd’hui, des combats ont eu lieu entre l’armée d’Assad et les forces de la milice kurde « Qasad » à Deir ez-Zor, dans l’est de la Syrie. Les Kurdes sont l’une des principales causes de ce désordre. Erdogan, qui renforce les rebelles, agit ainsi parce qu’il veut créer une zone tampon entre lui et la région kurde du nord de la Syrie, car il craint que les Kurdes accèdent à l’indépendance et que cela ne se répercute également sur la Turquie.

Alliances et embuscades entre Assad et les Kurdes

Dans cette guerre, on voit des milices kurdes soutenir Assad de manière vague, et d’autres qui profitent de l’occasion pour le frapper maintenant, alors qu’il est faible. Ils appellent l’attaque d’aujourd’hui à Deir ez-Zor le « processus du retour ». Les Kurdes veulent reconquérir des territoires qui étaient auparavant sous leur contrôle et ils ont entre-temps réussi à prendre le contrôle de sept villages.

La milice kurde Kasad combat à Deir ez-Zor, avec le soutien des États-Unis, et entre-temps, nous entendons aujourd’hui des informations faisant état d’une attaque américaine contre des cibles iraniennes à Deir ez-Zor. Malgré cela, les Kurdes constituent un groupe distinct, qui ne fait pas vraiment partie des rebelles qui ont lancé l’attaque.

 

Les dépôts et aéroports désertés sont précieux pour les  islamo-nationalistes
Les rebelles progressent en engrangeant quelques gains. Hier, ils ont publié des photographies documentant leurs attaques, ainsi que des informations selon lesquelles ils détiennent actuellement quatre aéroports. Les rebelles s’en prennent aux terroristes des milices iraniennes, alliées d’Assad, qui fuient leur quartier général et laissent derrière eux beaucoup d’armes et de munitions.

 

Dans le même temps, il est important que les rebelles montrent qu’ils font partie de la nation arabe et qu’ils ne sont pas réellement du côté d’Israël. Hier, ils ont accroché le drapeau palestinien sur la citadelle historique d’Alep. Dans cette guerre en Syrie, tout le monde est contre tout le monde et tout le monde déteste Israël. Peu importe qui gagne, nous, Juifs et Occidentaux, n’aurons probablement pas l’occasion de préparer le houmous à Damas de si tôt.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire