Les rabbanim de Bené Brak interdisent de s’approcher de la manifestation prévue pour ce jour dans leur ville !

0
232

Le rav Silman et le rav Rosenberg ont fait paraître une lettre d’avertissement sévère déclarant qu' »il est interdit à tout étudiant de Tora et à toute fille orthodoxe d’approcher de la manifestation qui doit se dérouler à Bené Brak en ce jour (à part Tel Aviv, Ashdod et autres) ! Nous devons nous fortifier et nous rassembler en ce même temps pour multiplier la Tora et les prières. »

Ce jeudi, Roch ‘Hodech Nissan, les manifestants projettent de se rendre, en fin d’après-midi, dans la ville sainte de Bené Brak, pour manifester contre la « réforme juridique ». Nul n’est dupe, et leur intention réelle est d’entrainer le public orthodoxe dans le débat, ce que ses dirigeants évitent absolument, et surtout, d’amener leurs gens à concevoir que le public orthodoxe est partie prenante dans le conflit, et donc d’ajouter un nouvel aspect à leur protestation, là, cela sera contre le public orthodoxe, qui est très facilement la proie de la haine des libéraux et des anarchistes qui œuvrent actuellement dans les artères du pays.

Les grands rabbanim de la ville, rav Yehouda Silman et rav Sariel Rosenberg, lancent un avertissement sévère aux élèves des Yechivoth, en vacances depuis ce jour, qu' »il est interdit à chaque étudiant en Tora et à chaque fille orthodoxe de s’approcher de cet endroit »

Ils écrivent : « Les gens de gauche prévoient une grande manifestation dans la ville de Bené Barak. Tout leur but est de provoquer les craignant D’. Si les orthodoxes viennent assister au spectacle et les affronter, cela aura des conséquences graves. Nous vous informons en conséquence de l’avis du Roch Yechiva chelita, rav Guerschom Edelstein, qu’il est interdit à tout Ben Tora et à toute fille orthodoxe de s’approcher de cet endroit, mis à part les questions de pudeur et c’est une interdiction totale. »

« L’un contre l’autre, alors qu’ils se rassemblent pour la bataille contre le public craignant D’, nous devrons nous renforcer et nous rassembler à ce moment-là dans les Bathé Midrach et les séminaires pour multiplier la Tora et la prière. Et D’ entendra nos prières et hâtera pour nous la rédemption de nos âmes et enverra le juste Machia’h. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire