Les projets de l’ancien Premier ministre de renouveler la protestation sont révélés

0
85

La protestation contre le gouvernement que nous avons vue dans les mois qui ont précédé le 7 octobre a été gelée pour le moment, mais certains tentent de la ramener sous couvert de l’échec du 7 octobre et de la guerre en cours. Il s’agit de l’ancien Premier ministre Ehud Barak qui donne des conseils au forum associé à la protestation des pilotes sur la manière de ramener la protestation sans ses caractéristiques.

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

De nouveaux enregistrements du Premier ministre, du ministre de la Défense et de l’ancien chef d’état-major Ehud Barak dans lesquels il appelle à la reprise de la protestation contre le gouvernement comme cela a été le cas avant la guerre, dans les mois qui ont précédé au 7 octobre. Il a dit ces choses ces derniers jours lors d’une conversation avec Guy Foran du « Forum 555 », un forum qui s’identifie à la protestation des pilotes.

« Une protestation n’est pas une chose simple. C’est une chose authentique qui grandit de l’intérieur. Il faut donc un peu de patience, mais je suis sûr que cela va remonter », semble dire Barak. « Le véritable noyau de l’indignation et des revendications auxquelles on ne peut résister est celui des familles des victimes assassinées et des communautés des personnes évacuées. Nous devons faire comprendre au public qu’agir en temps de guerre n’est pas seulement important, c’est presque nécessaire. » Ses propos donnent-ils l’impression qu’il appelle à profiter de la colère des familles des victimes et des évacués pour les mobiliser dans des manifestations ?

Concernant ses projets de protestation contre le gouvernement, sur fond de guerre et de pression populaire pour restituer les kidnappés, l’ancien premier ministre souligne qu’il est important d’agir en catimini sans les caractéristiques de la protestation que nous avons connue jusqu’à présent afin de ne pas être exposé. Mais ici, la publication des choses a dissous l’idée et a révélé son véritable visage et ses intentions.

« Il est important de séparer cela (la lutte pour le retour des personnes enlevées) du mouvement de protestation. Je pense que la majorité du public était avec nous, mais certains se sont fermés. Il ne faut pas venir avec les caractéristiques d’un le mouvement de protestation – ni avec les drapeaux noirs ni avec les chemises « Frères d’armes », ni même avec les personnages – ni « moi », ni Sycamore, ni Boogie. Ce sont les mêmes personnes – mais ils viennent après pour une raison complètement différente ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire