Les premières manifestations anti-Hamas ne l’évinceront peut-être pas, mais elles minent son emprise

0
76

Le Hamas a choisi de ne pas réprimer brutalement ces rassemblements. Cela pourrait changer, mais il sait que le monde le regarde, lui et ses hommes armés, que des drones israéliens les survolent

Notre photo : Des Palestiniens participent à une manifestation anti-Hamas et demandent la fin de la guerre contre Israël, à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, le 26 mars 2025. (Crédit : AFP)
Ces trois derniers jours, contre toute attente, des manifestations contre le Hamas se sont produites en plusieurs endroits de la bande de Gaza, suivies par des centaines, voire des milliers, de Palestiniens.

Des manifestations ont ainsi eu lieu à Beit Lahiya ainsi que dans le camp de réfugiés de Jabaliya, dans le nord, dans le quartier de Sabra de la ville de Gaza, et aussi à Khan Younès et Nuseirat, dans le sud, sans oublier le centre de l’enclave.

Nous ne disposons pas encore d’images des manifestations anti-Hamas qui se sont déroulées à Deir al-Balah, dans le centre de Gaza, où des centaines de milliers de personnes déplacées du nord et du sud ont trouvé refuge, mais là aussi, il y a eu des rassemblements contre la guerre et en solidarité avec les Gazaouis qui manifestent ailleurs.

Le départ d’une nouvelle dynamique ?

Aucun commentaire

Laisser un commentaire