Les policiers qui ont demandé une bénédiction du rabbi convoqués pour une enquête disciplinaire

0
301

La nuit dernière (mardi soir, 5 janvier), la police a rapporté qu’elle avait dispersé un mariage avec de nombreux participants à Beitar Illit, et les organisateurs de l’événement ont été convoqués pour un interrogatoire, mais à présent une photo a été publiée sur les réseaux sociaux, montrant un policier de la ville demandant une bénédiction du rabbi de Toldoth Avraham Yits’hak. Cela sera transféré au service disciplinaire pour examen.

Un policier a-t-il le droit d’agir ainsi, de demander une berakha d’un rabbi ? A vous de répondre…

Site Hame’hadech

Un communiqué publié par la porte-parole de la police a déclaré qu’à la suite d’un rapport reçu hier soir par la police au sujet d’un mariage ayant lieu dans une salle de synagogue de la ville, les forces de police ont été appelées sur les lieux. Lorsque les forces sont arrivées, les portes d’entrée de l’événement ont été verrouillées et les célébrants ont refusé de les ouvrir, et ce n’est qu’après une conversation et un dialogue avec les organisateurs de l’événement que les portes se sont ouvertes et des centaines de participants ont été observés ne portant pas de masques et en violation des règlements.

Pendant que les forces de police dispersaient les participants, des dizaines de participants ont commencé à se rassembler à l’extérieur du lieu de l’incident, perturbant l’ordre, confrontant les policiers, leur lançant des pierres et endommageant les véhicules de police. Des forces supplémentaires ont été appelées sur les lieux pour travailler pour disperser complètement les participants et localiser les organisateurs du mariage. À la fin de la dispersion, les organisateurs de l’événement, l’espace réservé et d’autres ont été convoqués pour interrogatoire, et l’enquête se poursuit. C’est l’annonce de la police hier soir.

Cependant, une nouvelle photo publiée sur les réseaux sociaux remet en question la déclaration de la police, qui indique que les policiers arrivés sur les lieux se tenaient devant des portes verrouillées et que les célébrants ont refusé de les ouvrir. Selon des informations supplémentaires, lorsque les policiers sont entrés sur les lieux de l’incident, le rabbi leur a parlé et leur a même offert à boire.

La documentation publiée sur l’incident et la déclaration de la police indiquent que des centaines de partisans se sont rassemblés en violation des instructions, sans porter de masques. La police a déclaré que pendant que les forces de police dispersaient les participants, des dizaines de participants ont commencé à se rassembler à l’extérieur des lieux, perturbant l’ordre, confrontant les policiers, leur lançant des pierres et endommageant les véhicules de police. Des forces supplémentaires ont été appelées sur les lieux et ont travaillé pour disperser les participants et localiser les organisateurs du mariage – qui ont été convoqués pour être interrogés avec d’autres personnes impliquées dans l’événement.

Réponse de la police israélienne à l’incident: « Suite au mariage qui a eu lieu hier soir à Beitar Illit, le commandant du district, le surintendant Moshe Barkat, prend au sérieux la conduite de l’incident par les officiers et a chargé le commandant de la région de Judée de convoquer les officiers pour clarifier les documents. »

NDLR : Sur le fond de l’incident, il faut savoir que dans cette ‘hassidouth on a peu fait attention aux précautions indiquées (il faut dire que si l’establishment lui-même accepte de faire exception pour les manifestations, que peut-on leur dire ?), et qu’il semblerait qu’une majorité des membres de cette communauté ont eu le virus.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire