Les photos d’Acher et Yaakov Palaï הי »ד – au Conseil de sécurité de l’ONU

0
220

L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, a présenté les photos d’Asher et Yaakov Palaï Yad, les jeunes enfants qui ont été assassinés il y a une semaine et demie lors de l’attaque de Ramot.

Hidabrout – Naama Green

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, a prononcé un discours hier (lundi) au Conseil de sécurité de l’ONU. Dans ses mots, Erdan a durement attaqué les membres du conseil qui se sont réunis pour condamner Israël qui oeuvre pour protéger ses citoyens du terrorisme palestinien, mais ne fait rien ou condamne l’incitation meurtrière menée par l’Autorité palestinienne contre les Israéliens et son soutien au terrorisme.

« Où était votre ‘inquiétude’ et votre ‘anxiété’, quand les Palestiniens ont célébré la mort de Juifs innocents dans des attentats meurtriers ?! », s’est exclamé Arden, « Au cours des dernières semaines, l’État d’Israël a déploré la mort de 11 victimes du terrorisme et des dizaines de blessés. Mais à mon grand étonnement, nous ne sommes pas ici aujourd’hui pour condamner les actes de terrorisme palestinien qui ont entraîné ces pertes de vie. Cette réunion vise une fois de plus – seulement à condamner Israël. Cette fois pour l’octroi de permis de construire dans notre patrie et la terre de nos ancêtres – qui vous causent un tollé international, tandis que les enfants juifs morts ne vous font rien faire. C’est une honte. »

Erdan a souligné que l’Autorité palestinienne, qui s’est engagée à lutter contre le terrorisme, viole ses engagements : « Vous ignorez toutes les violations des Palestiniens. N’êtes-vous pas conscient de l’ampleur énorme de leur construction illégale en zone C ? Pourquoi ne l’avez-vous jamais condamnée ? »

L’ambassadeur a ajouté et souligné qu’Abou Mazen ne condamne pas les meurtres de Juifs et que les responsables du Fatah les traitent même comme des actes d’héroïsme. « Le Conseil de sécurité ne juge pas approprié d’aborder et de condamner tout cela. C’est une honte. Ce n’est pas une coïncidence si Haj Amin Al Husseini et les dirigeants palestiniens dans le passé étaient de proches alliés d’Hitler et ont ensuite conduit au rejet de la Plan de partage de l’ONU en 1947. Rien n’a changé depuis. L’objectif principal des Palestiniens reste le même : empêcher l’existence d’un État juif. »

Erdan a souligné que lors des récentes attaques terroristes, 11 Israéliens ont été assassinés, dont les frères Acher, 8 ans, et Ya’akov, 6 ans, qui ont été assassinés il y a une semaine et demie lors de la bousculade à Jérusalem. L’ambassadeur a présenté leur photo et a consacré une minute de silence à leur mémoire et à la mémoire des 11 victimes. « Ces deux beaux enfants ont été assassinés par un méchant terroriste palestinien – simplement parce qu’ils étaient juifs », a déclaré Erdan aux membres du conseil. « Vous auriez dû convoquer le conseil aujourd’hui pour condamner le prix que des Israéliens innocents paient pour l’incitation et la haine de l’Autorité palestinienne. Je ne laisserai pas les victimes être oubliées. C’est pourquoi je vais maintenant observer une minute de silence dans leur mémoire et à la mémoire de toutes les victimes du terrorisme palestinien. Je prie pour leur mémoire et je prie pour que vous pensiez à eux à l’avenir, lorsque vous parlerez des véritables obstacles à la paix et à la réconciliation dans notre région ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire