Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei a déclaré lundi que les Palestiniens seraient bientôt en mesure « d’établir un gouvernement à Tel-Aviv. »
Accueillant le chef du Jihad Islamique Palestinien (JIP) à Téhéran, le chef suprême iranien a également salué la « résistance » palestinienne, affirmant que le dernier échange de violence entre Israël et le Hamas à Gaza, qui s’est terminé par un cessez-le-feu en novembre dernier, annonçait la mort imminente de l’Etat hébreu.
« La Palestine persiste fermement et par la grâce de D’, la victoire de la nation palestinienne aura lieu dans un avenir proche, » a déclaré l’ayatollah à Ziad al-Nakhala, qui est devenu le dirigeant du JIP en octobre.
« La principale victoire a été de voir que le régime sioniste a été mis à genoux par le peuple palestinien et la résistance. Avec la volonté de D’, les Palestiniens obtiendront d’autres grandes victoires, » a-t-il ajouté.
HO (KHAMENEI.IR/AFP/Archives)
De plus, Khamenei a salué les « victoires des groupes de résistance palestiniens » contre Israël, soulignant le fait que la durée des conflits est désormais plus courte, ce qui annoncerait selon lui la « victoire finale des Palestiniens. »
« Au cours des deux dernières guerres contre les groupes de résistance, le régime sioniste a demandé un cessez-le-feu après 22 jours dans un cas et après 8 jours dans l’autre cas. Lors du dernier conflit, le régime sioniste a même souhaité un cessez-le-feu après seulement 48 heures », a-t-il clamé.
« Cela signifie qu’Israël a été mis à terre, » a-t-il conclu.
L’Autorité palestinienne n’a toutefois jamais exprimé le souhait de mettre en place un gouvernement à Tel-Aviv. Cependant, l’Iran et des groupes palestiniens radicaux, dont le JIP et le Hamas, refusent de reconnaître Israël et promettent de « libérer l’ensemble de la Palestine historique. »
Source www.i24news.tv