Les organisateurs estiment : 100 000 manifestants à Tel-Aviv ; le commissaire a ordonné qu’une équipe soit formée pour faire face aux incitations à la violence

1
264

Les organisateurs de la manifestation de Tel-Aviv, ce soir, affirment qu’environ 100 000 personnes y ont participé.

JDN – Crédit photo : Oren Alon

La réforme juridique du ministre Yariv Levin et les efforts de négociation : dans un communiqué publié ce soir (samedi soir) par les organisateurs de la manifestation hebdomadaire à Tel-Aviv contre le gouvernement, il est affirmé qu' »environ cent mille personnes participent à la manifestation, qui est centré sur la rue Kaplan. » News 13 a rapporté d’un « expert en comptage de foule » qu’environ 133 000 personnes ont participé à la manifestation. Dans le même temps, la police a annoncé la mise en place d’une équipe spéciale qui s’occupera de l’incitation à la violence qui existe dans le pays ces jours-ci, dans l’ombre de la promotion de la réforme.

Une déclaration de la porte-parole de la police se lit comme suit : « En raison de l’augmentation des discours violents et incitatifs sur les réseaux sociaux, qui incluent des contenus soupçonnés d’inciter à la violence et de nuire à des personnalités publiques et des leaders d’opinion, le commissaire de police, le surintendant en chef Yaakov Shabtai, a décidé de créer une équipe spéciale pour faire face à l’incitation à la violence dirigée par le sergent sous-surintendant des enquêtes Shlomit Lands. L’équipe est composée d’officiers de police occupant divers postes dans le domaine de la criminalité et de la cybercriminalité, en coopération avec d’autres organismes chargés de l’application de la loi et de la sécurité ».

Le commissaire de la police nationale, Kobi Shabtai, a déclaré que « la police israélienne respecte et autorise la liberté de manifestation dans un pays démocratique, mais pratique en même temps une tolérance zéro envers quiconque prend part au discours violent qui se multiplie sur les réseaux sociaux. J’ai décidé de créer une équipe spéciale dirigée par le surintendant adjoint des enquêtes Rt. Shlomit Lands qui travaillera pour surveiller et enquêter sur les menaces et l’incitation à la violence sur les réseaux sociaux et dans tout autre média et plate-forme.

« Le travail de l’équipe avec les représentants du bureau du procureur raccourcira le temps de traitement des publications dans lesquelles il y a un soupçon d’incitation. La police israélienne n’autorisera pas les discours violents ou toute publication qui incite à la violence et à nuire aux personnalités publiques et que chacun sache que son choix de mots peut conduire à la violence contre des individus publics de leaders d’opinion et de citoyens ordinaires. La police israélienne investit beaucoup de ressources et de main-d’œuvre qualifiée et professionnelle pour faire face à un phénomène qui a récemment augmenté, le tout dans le but d’empêcher une situation où, à D’ ne plaise, les mots se traduisent par des attaques physiques », a-t-il ajouté.

1 Commentaire

  1. Outre la confiance à accorder aux organisateurs de cette manifestation quant au nombre de participants, il faut simplement remarquer que ceux qui ont voté pour ce gouvernement étaient environ 3 millions.

Laisser un commentaire