Le cabinet corona a décidé que dans les prochains jours, toute personne qui atterrira dans le pays devra rester isolée jusqu’à ce qu’un résultat de test négatif soit obtenu. Pourquoi maintenant? Qu’est-ce que les atterrisseurs devraient présenter d’autre?
Ynet
Le cabinet du corona a adopté aujourd’hui (mercredi) certaines des recommandations du ministère de la Santé, et après une discussion de trois heures dans le bureau du Premier ministre Naftali Bennett, il a été décidé d’une série de mesures pour réduire la morbidité et arrêter la propagation de la souche Delta.
Qui devra rester en isolement ? Combien de temps? Et pourquoi la décision a-t-elle été prise ? Un guide pour les gens qui arrivent en Israël.
Les tests corona doivent-ils être effectués avant d’arriver en Israël ?
Pour les séjours de plus de 72 heures à l’étranger, un test PCR doit être réalisé dans les 72 heures précédant le départ vers Israël.L’embarquement se fait uniquement sur présentation d’un résultat négatif rédigé en anglais mentionnant le numéro de passeport du passager.
Les vaccins dispensent-ils du test du corona ?
Cette disposition s’impose à tous ceux qui entrent dans le pays, à tout âge, y compris les vaccinés et les convalescents.
S’il s’agit d’un vol de correspondance, quand le test doit-il être effectué ?
Si le temps d’attente entre le premier vol et le vol atterrissant en Israël est supérieur à 24 heures, le test doit être effectué dans les 72 heures précédant le départ du vol vers Israël.
Que dois-je faire si je ne pouvais pas effectuer un test PCR avant le décollage ?
Il est possible de déposer une demande auprès du Comité des exceptions pour l’entrée en Israël sans examen, uniquement pour une raison humanitaire ou s’il existe une réelle difficulté d’accès aux examens.
Outre le test PCR, existe-t-il d’autres directives ?
Un formulaire de déclaration d’entrée pour Israël doit être rempli. Il est important de remplir le formulaire dans les 24 heures précédant le départ pour Israël. Le formulaire doit être rempli avec les données personnelles du passager et des passagers accompagnants, une déclaration de santé, des informations sur la vaccination ou les détails de récupération et d’isolement, si nécessaire.
Quels documents doivent être présentés lors de l’embarquement dans un avion à destination d’Israël ?
Le résultat du test PCR négatif doit être présenté aux représentants de la compagnie aérienne avant le départ pour Israël. Si nécessaire, il doit également être présenté aux autorités chargées de l’application des lois à l’arrivée en Israël. De plus, un certificat doit être présenté pour remplir un formulaire de déclaration d’entrée pour les représentants de la compagnie aérienne avant le départ pour Israël. Le permis doit être conservé jusqu’après le passage du contrôle des frontières en Israël, et il doit également être présenté à l’entrée d’Israël et présenté aux autorités compétentes, si nécessaire.
Quelles sont les sanctions contre une personne qui enfreint les directives?
La violation de ces obligations constitue une infraction pénale pour laquelle une amende de 14 000 shekels peut être imposée après un procès pénal complet, et l’infraction peut être sanctionnée par une amende administrative infligée par un officier de police ou un inspecteur autorisé à le faire.
Qui devrait effectuer un test corona à l’atterrissage en Israël ?
En entrant en Israël, un test PCR doit être effectué. Ce test est obligatoire en plus du test effectué avant le départ en Israël et est payant. Cette disposition s’impose à tous ceux qui entrent dans le pays, y compris ceux qui sont vaccinés et en convalescence.
Quel est le coût d’un test corona à l’aéroport Ben Gourion ?
Après avoir rempli le formulaire, vous pouvez payer pour un test PCR qui sera effectué à l’aéroport lors de l’atterrissage dans le pays. Il s’agit d’un test supplémentaire à la vérification avant décollage. Il est important de savoir que le prépaiement préable pour le test donne droit à une remise de 20 %. Le coût pour ceux qui paient à l’avance est de 80 NIS et le coût pour ceux qui paient à l’aéroport est de 100 NIS.
Les ressortissants étrangers peuvent-ils entrer en Israël ?
Les citoyens étrangers sont tenus d’obtenir un permis d’entrée spécial auprès de l’Autorité de la population et de l’immigration. Sans ce permis, ils ne seront pas autorisés à décoller pour Israël.
Qui doit s’isoler en Israël ?
Le cabinet Corona a décidé aujourd’hui que l’obligation d’isoler s’applique à tous les rapatriés de l’étranger, y compris ceux vaccinés et en convalescence, jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit obtenu pour un test corona qu’ils effectueront à l’atterrissage.
Quand la décision prendra-t-elle effet ?
Les décisions du cabinet prendront effet dans environ une semaine à 10 jours.
Pourquoi la décision a-t-elle été prise ?
Le Premier ministre Bennett a déclaré au début du débat : « Le monde est actuellement confronté à une énorme vague de la souche Delta qui a frappé différents pays.
« À la lumière des données dont nous disposons, nous nous efforçons d’assurer une protection maximale pour les résidents d’Israël et leur santé, ainsi qu’un minimum de dommages économiques et de perturbations de la routine de la vie. »
Quel est la sanction de quelqu’un qui refuse de se soumettre à un test corona ?
Selon la réglementation, toute personne qui n’effectue pas le test est passible d’une amende de 3 500 NIS pour refus.
Quel est la sanction d’un mineur dont les parents refusent de se soumettre à un test corona ?
Une personne qui entre en Israël avec un mineur de moins de 12 ans qui est sous sa responsabilité et empêche un examen du mineur, commet une infraction pénale pour laquelle une amende de 3 500 NIS peut être infligée. L’amendement vise à répondre à la crainte qu’une personne « profite » du fait que l’amende ne puisse être infligée à un mineur n’ayant pas atteint l’âge de la responsabilité pénale, évite de procéder à un examen d’un mineur dont elle est responsable et sauve la coût de l’examen.