Tsahal a annoncé avoir tué dans la nuit de samedi le chef de la formation aérienne de la ville de Gaza, Murad Ab Murad. • Après les appels de Tsahal aux habitants de Gaza : jusqu’à présent, entre 400 000 et 500 000 habitants ont été évacués vers le sud de Gaza. la bande de Gaza • Des chars ont attaqué deux terroristes qui ont franchi la clôture depuis la bande.
JDN – Shlomo Singer
Il a été autorisé de publier que lors des raids menés par l’infanterie et les forces blindées qui effectuaient des recherches dans la bande de Gaza, des corps de personnes disparues et d’autres objets avaient été récupérés, entre autres.
Un établissement d’enseignement à Sderot a été touché par des tirs de roquettes, ainsi que le toit de la Yechivath hesder dans la ville. Deux autres roquettes sont tombées sur des voies ferrées et dans une zone dégagée, et les chutes n’ont fait aucune victime.
Vers 1 heure du matin, il y a eu une interception de deux cibles suspectes au-dessus de Haïfa qui traversaient la mer, mais à ce stade, l’armée ne sait pas ce qu’elles ont intercepté. Environ 20 minutes plus tard, une cible suspecte a été signalée au-dessus de Shfr’am, qui a également été interceptée. Hagari a ajouté que vers 3 heures du matin, le Hezbollah a envoyé un missile sol-air sur un drone israélien – et en réponse, Tsahal a attaqué l’infrastructure de l’organisation.
L’armée israélienne a annoncé avoir tué dans la nuit de samedi le chef de la formation aérienne de la ville de Gaza, Murad Ab Murad.
Pendant le Chabbath, les ministres ont approuvé par téléphone des règlements d’urgence qui permettront à Tsahal d’accéder aux caméras installées dans des endroits sensibles. Le but de cette décision, qui se fera sous la supervision du Shin Bet et du cybersystème, est de recevoir les matériel rapidement et surmonter la crainte qu’il soit utilisé par des éléments hostiles.
Des chars ont attaqué deux terroristes qui ont traversé la barrière reliant la bande de Gaza à la région de Nahal Oz, a annoncé ce matin le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari. Hagari a déclaré qu’un char avait identifié les terroristes, leur avait tiré dessus et les avait tués.
L’armée israélienne et le Shin Bet ont arrêté ce soir 56 personnes recherchées dans l’IOSH et dans la région de la Bekaa et de la proximité de la Bande de Gaza, dont 25 membres du Hamas. Deux hauts responsables du Hamas ont été arrêtés à Naplouse et un laboratoire d’explosifs du Hamas a été localisé à Ezon. Pendant la guerre, environ 280 personnes recherchées ont été arrêtées au sein de l’IOSH et de la Division de la Bekaa et des agglomérations d’autour de Gaza, dont 157 associées au Hamas.
Aujourd’hui, dans l’après-midi, un lourd tir venant de Gaza : alarmes à Gush Dan, Sharon, Ashkelon, Ashdod et dans les colonies d’Otef. Des résidents ont signalé des interceptions dans le centre.
La Croix-Rouge a informé qu’elle avait rencontré hier les représentants des familles des personnes disparues et enlevées et que des contacts avaient été pris avec des représentants du Hamas et du gouvernement. La Croix-Rouge a demandé que les otages soient libérés sains et saufs.
Deux blessés mortellement cet après-midi dans la zone maritime de Nahariya suite à l’explosion d’un engin explosif : il s’agit d’un accident et non d’un incident de sécurité. Il n’y a pas de consignes particulières pour les habitants, l’affaire est en cours d’enquête.
Le commandant de l’armée de l’air Tomer Bar dans un message aux hommes de la force : « Nous ne nous reposerons pas tant que nous ne pourrons pas rétablir la sécurité des citoyens de l’État d’Israël. Vous êtes l’équipe qui gagnera la guerre, je crois en vous. »
Tsahal : Depuis le début des combats, l’unité 669 a secouru environ 200 blessés au cours d’environ 45 sauvetages. Le capitaine Y., l’un des pilotes qui ont secouru les blessés lors d’un affrontement avec des terroristes dans les Zikams : « Nous les avons évacués sous le feu. Nous avons réalisé que notre mission était de sauver la vie des combattants. »
Département d’État américain : le secrétaire d’État à Lincoln s’est entretenu au téléphone avec son homologue chinois Wang Yi et l’a pressé d’exercer l’influence de la Chine au Moyen-Orient pour empêcher d’autres parties de se joindre à la guerre entre Israël et le Hamas.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a déclaré aux médias : « Tsahal est prêt dans le nord – quiconque atteint la frontière nord – mourra. La nuit, nous avons éliminé une escouade terroriste qui tentait de franchir la clôture de Margaliot. »
Après les appels de Tsahal aux habitants de Gaza : jusqu’à présent, entre 400.000 et 500.000 habitants ont été évacués vers le sud de la bande de Gaza (News 12).
Le président des États-Unis, Joe Biden, a été interviewé ce soir par l’émission 60 Minutes diffusée sur la chaîne CBS, et a évoqué la guerre à Gaza. « Nous travaillons comme des fous pour retrouver les otages américains qui sont entre les mains du Hamas. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a fait une déclaration aux médias hier et a déclaré : « Nous traitons avec notre ennemi d’une manière sans précédent. Nos ennemis commencent seulement à en payer le prix et je ne détaillerai pas ce qui va suivre, mais cette n’est que le début. Je souligne – ce n’est que le début. D’après mes conversations avec le président Biden et les dirigeants d’autres, nous mobilisons un soutien international majeur pour Israël. Nous continuons. Nous éliminerons le Hamas et apporterons la victoire. Cela prendra du temps, mais nous mettrons fin à cette guerre plus forts que jamais. »
Le décès du jeune homme grièvement blessé par des éclats de roquette à Abu Ghosh il y a quelques jours, Majed Ibrahim, a été constaté. Ya’akov Abahim, un proche du jeune homme : « Il est bénévole depuis son enfance à l’association Salamatcom et devait commencer cette semaine des études à l’Université hébraïque – une licence en informatique. »