Les noms et les histoires : ce sont les 12 personnes enlevées qui ont été libérées hier soir de la captivité du Hamas

0
155

Après un délai angoissant de plusieurs heures, la sixième libération, comptant 12 personnes enlevées, dont 5 femmes et 5 enfants, a eu lieu.

JDN

Regroupements familiaux émouvants hier soir : après des heures éprouvantes psychologiquement, la sixième libération de 12 personnes enlevées, dont 5 femmes et 5 enfants, a eu lieu. Les noms et histoires des personnes enlevées :

Raya Rotem, 54 ans

Sa femme a été enlevée de la prison de son domicile du kibboutz Bééri. Sa fille, Hila Rotem, 13 ans, a été libérée une deuxième fois sans crainte et a déclaré qu’elles étaient ensemble tout au long de la captivité – mais qu’elles avaient été séparées deux jours avant elle.

Raz Ben Ami, 47 ans

Raz a été kidnappée au kibboutz Bari avec son mari Ohad, resté en captivité. Nathalie Ben Ami, la fille du couple, a raconté à leur sujet : « J’ai reçu un message des parents disant que les terroristes les avaient attrapés et depuis j’ai perdu contact avec eux. Ma mère est malade, elle a des tumeurs au cerveau, c’est très important pour moi qu’on lui apporte ses médicaments, sans eux, elle ressent une douleur insupportable parce que les tumeurs exercent une pression sur son système nerveux. »

Yardena Roman, 36 ans

Yardena a été enlevée au kibboutz Bari, où elle se rendait pour un dîner de fête avec son mari Alon et sa petite fille Gefen. Après que tous trois aient été capturés par des terroristes, et juste avant d’entrer dans la bande de Gaza, Alon a réussi à s’échapper avec sa fille dans les bras. Yardena a également tenté de s’échapper, mais sans succès.

Liat Atzili, 49 ans

Liat est une enseignante, résidente du kibboutz Nir Oz, qui a été kidnappée dans le kibboutz.

Moran Stella Yanai, 40 ans

Moran a été kidnappée lors du parti des méchants. Ses frères Léon et Léa Yanai parlent d’elle : « Le samedi matin, quand les bombardements ont commencé, elle a parlé à mon père et lui a dit qu’on leur tirait dessus et qu’ils s’enfuyaient. Ils étaient très confus, elle était dans un panique, essoufflée. Elle était vraiment terrifiée et on entendait les coups de feu et elle fuyait sa vie ».

Liam Orr, 18 ans

Liam a été kidnappé au kibboutz Re’im. Il est le cousin d’Alma et Noam Or qui ont été kidnappés au kibboutz Bari avec leur père Dror. Les deux jeunes hommes ont été renvoyés en Israël lors de la deuxième phase de l’accord d’enlèvement.

Itai Regev, 18 ans

Itai, un résident d’Herzliya, a été enlevé du parti de Ra’i avec sa sœur, Mia Regev, qui a été libérée lors de la deuxième étape de l’accord – alors qu’il restait en captivité.

Ofir Ange, 17 ans

Ofir, un résident du kibboutz Ramat Rachel, a séjourné au kibboutz Ari. Avec Ofir, Yossi, le père de Yuval – resté en captivité – a été kidnappé. Ses proches parlent de lui : « C’est un garçon innocent qui est allé à Bééri et qui nous a été enlevé par la main. Il n’y a pas de mots pour décrire cette horreur et comment nous allons nous en remettre. »

Amit Shani, 16 ans

Amit résidait au MMAD dans sa maison du kibboutz Bari avec sa mère et ses sœurs. Des terroristes du Hamas sont entrés par effraction dans le MMAD et l’ont kidnappé dans la bande de Gaza avec deux autres habitants du kibboutz.

Gali Tarshansky, 13 ans

Gali résidait dans la pièce forte de sa maison du kibboutz Bééri avec son frère Lior, 15 ans. Alors que les terroristes tentaient de forcer la porte du local protégé, ils se sont échappés par la fenêtre et se sont séparés dans leur fuite. Lior a été assassiné et Gali a été kidnappée à Gaza.

Elena Trupanov (50 ans) et sa mère Irena Teti (73 ans)

Irena et sa fille Yelena ont été kidnappées au kibboutz Nir Oz avec la nationalité russe et ont été libérées dans le cadre de la sixième libération. Dans la vidéo publiée par l’organisation terroriste le 30 octobre, Yelena est vue aux côtés de Daniel Aloni et Rimon Kirsht, deux personnes kidnappées qui ont été libérées. Le mari d’Irena, Vitali, a été assassiné samedi et son fils Sasha est toujours en captivité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire