Moti Ashkenazi est la troisième personne assassinée dans l’attaque qui s’est déroulée à Ariel et dont le nom a été autorisé à être publié. Le défunt était père de trois enfants et grand-père de deux enfants. Il travaillait pour Amisragaz pour gagner sa vie. Sa famille : « Un mari exemplaire et un père de famille avec une âme immense qui a toujours aimé aider tout le monde » | 3 veuves et 11 orphelins se sont ajoutés aux familles endeuillées
Be’hadré ‘Harédim
Feu Moti (Mordechaï) Ashkenazi, 59 ans, marié, père de trois enfants et grand-père de deux petits-enfants, un habitant de Yavné est la troisième personne tuée dans la grave attaque qui a eu lieu aujourd’hui (mardi) près d’Ariel.
Sa famille a déclaré que « Motti était une personne aimante pleine de joie de vivre, un mari exemplaire et un père de famille avec une grande âme qui a toujours aimé aider tout le monde. Il aimait la vie et profitait de chaque instant pour prodiguer à sa famille chaleur et amour. C’est une grande perte pour nous tous et pour tous ceux qui l’ont connu. »
La municipalité de Yavné a déclaré que « c’est avec une grande tristesse que nous avons été informés aujourd’hui du décès d’un habitant de la ville, feu Moti (Mordechaï) Ashkenazi, qui a été assassiné de sang-froid par un terroriste ignoble lors d’une attaque dans la zone industrielle de Ariel. Nous partageons le chagrin de la famille et la soutenons dans tout ce qu’il faut. Au nom des habitants de la ville, nous les soutenons tous en cette période difficile. »
Plus tôt, il a été autorisé à publier que Michael Ladigin, un résident de Bat Yam âgé de 36 ans, est l’autre personne assassinée lors de l’attaque de ce matin dans la zone industrielle d’Ariel dont le nom a été autorisé à être publié. Il a immigré en Israël il y a seulement cinq ans, et laisse derrière lui une femme et deux enfants.
La municipalité de Bat Yam a déclaré que les équipes d’aide de la municipalité étaient avec les membres de la famille depuis l’annonce et continueront de les accompagner dans un proche avenir. La date des funérailles n’a pas encore été fixée et sera annoncée ultérieurement.
Certains membres de sa famille vivent à l’étranger et ont été informés de la catastrophe. Le maire Zvika Brot a déclaré : « Nous embrassons la famille de Michael, qui a immigré en Israël il y a cinq ans. Nous sommes prêts à apporter un soutien total à sa femme et à ses deux enfants également par le biais du système éducatif. »
Plus tôt, il a été autorisé à publier que la troisième victime dans l’attaque combinée est Tamir Avi’haï, 50 ans, un résident de Kiryat Netafim en Samarie. Avi’haï a laissé derrière lui 6 enfants – 5 filles et un fils âgés de 12 à 29.
Le chef du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui le connaissait, a déploré sa mort et a déclaré : « C’est un moment difficile pour nous tous. Trois personnes assassinées et 3 autres blessées. Nous embrassons la famille et le village de Kiryat Netafim en ce moment difficile ».
« Tamir était une personne brillante avec un visage plein de bonté et un désir d’aider les autres, un homme de bonté, une personne sioniste dans tous ses membres, toujours quand je le rencontrais, il me saluait avec son large sourire. La fleur lumineuse et heureuse a été cueillie par la main malicieuse des barbares ».
Un tel attentat amène à réfléchir effectivement à la conduite à suivre au niveau de la gestion de l’Etat actuellement : se soumettre aux exigences américaines de calme et de soumission (= Netanyahou), ou savoir prendre les choses en main avec fermeté et résolution (= Smotrich)…