Les négociations en Biélorussie sont au point mort ; Zelensky représente une nouvelle menace pour Poutine

0
135

« Empire des mensonges », a déclaré Poutine – alors que des représentants de la Russie et de l’Ukraine se sont entretenus en Biélorussie • Les pourparlers se sont terminés sans progrès, mais les deux parties ont convenu de se revoir • Le président ukrainien Zalansky a répondu à la menace de Poutine par une menace de sa part.

Le cycle de pourparlers qui s’est tenu aujourd’hui (lundi) en Biélorussie s’est jusqu’à présent terminé sans aucun résultat. Selon un rapport de News 12, les attentes à l’avance que quelque chose de sérieux et de concret sortirait des pourparlers étaient faibles. Cependant, après la tenue des pourparlers eux-mêmes et la durée de plusieurs heures, les représentants russes et ukrainiens ont convenu de se revoir.

Le conseiller du président ukrainien Vladimir Zelensky, qui a participé à ces pourparlers qui se sont tenus dans la ville de Gomel en Biélorussie, près de la frontière avec l’Ukraine, a déclaré que « ces pourparlers étaient très, très difficiles ». L’implication de cette déclaration est que tant pour les Ukrainiens que pour les Russes, il est important de maintenir l’apparence que les pourparlers réussissent même si, dans la pratique, à l’intérieur de la salle, ils ne sont d’accord sur rien.

Pendant ce temps, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que les pays occidentaux sont un « empire du mensonge ». A la suite des propos de Poutine, le président Zelensky a signé une demande officielle d’adhésion de son pays à l’Union européenne. Zelensky a signé l’ordre de la demande avec la participation du ministre ukrainien de la Défense, qui a lui-même participé aux pourparlers plus tôt dans la journée en Biélorussie.

Pour Zelensky, la signature de la demande d’adhésion à l’UE et d’alliance à l’OTAN équivaut à la dissuasion nucléaire mise devant lui par le président russe Poutine.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire