Des ministres attaquent violemment le ministre de l’Éducation Shasha-Bitton : « Deux millions d’étudiants israéliens sont aux prises d’une femme qui nie l’existence du corona… »
Be’hadré ‘Harédim
Sous le mandat de Netanyahu en tant que Premier ministre à l’époque, il était clair qui était l’homme décisif lorsqu’il s’agissait de lutter contre le virus. Aujourd’hui (mercredi) une attaque sérieuse s’est produite contre le ministre de l’Éducation Yifat Shasha Bitton, que les hauts fonctionnaires du cabinet appellent « négatrice du corona ».
Le N12 rapporte aujourd’hui qu’après la violente attaque d’hier soir contre le Dr Sharon Elrai Price, avec de hauts ministres qualifiant son comportement d' »hystérique », d’autres ministres la défendent aujourd’hui et attaquent la ministre de l’Éducation Shasha Bitton, la principale voix contre les professionnels du ministère de la Santé.
Des ministres de haut rang ont été cités dans News 12 contre le ministre de l’Éducation : « Deux millions d’étudiants israéliens sont retenus captifs par les négationnistes de Corona. Elle est trop heureuse de la position du prédicateur qu’on lui accorde et des gros titres qui l’accompagnent. Que les gens puissent vivre normalement nous intéresse autant qu’elle, et toute tentative de présenter la réalité de manière différente est ridicule ».
Shasha Bitton a en outre été attaquée : « Au lieu de sauter de studio en studio, elle ferait mieux de s’assoir pour avoir un dialogue normal avec ses collègues décideurs. Refuser de vacciner dans les écoles ? Elle est devenue complètement folle ? La conduite de Bennett avec elle soulève des questions sur sa capacité à diriger le gouvernement. »
Hier soir (mardi), il a été rapporté dans ‘News 13’ que de hauts ministres du cabinet Corona disaient des choses dures à propos du chef des services de santé publique du ministère de la Santé, le Dr Sharon Elrai Price, à cause de ce qu’ils appellent « son hystérie excessive ».
« Elle se comporte comme une folle, il n’y a aucune donnée derrière son hystérie », a déclaré l’un des principaux ministres du cabinet Corona dans News 13. De plus, des hauts fonctionnaires affirment qu' »elle crie toujours, et lorsqu’on lui demande de fournir des données, elle bégaie et esquive ».