Les ministres du cabinet du corona ont de nouveau décidé de ne pas décider…

0
77
Travellers seen in the arrival hall at the Ben Gurion International Airport, on June 30, 2021. Photo by Avshalom Sassoni/Flash90 *** Local Caption *** ?? ?????? ??? ????? ?????? ??????? ??????

Les ministres n’ont pas encore décidé de restrictions drastiques, mais ont fixé que le paramètre principal continuerait d’être le nombre de personnes gravement malades. Le cabinet a approuvé l’obligation d’isoler les personnes arrivant à l’aéroport Ben Gourion jusqu’à ce qu’elles reçoivent des réponses négatives.

JDN

Le Premier ministre Naftali Bennett a convoqué aujourd’hui (mercredi) le Comité des ministres chargé de traiter le virus corona (le cabinet corona) pour une nouvelle discussion au bureau du Premier ministre à Jérusalem. La direction prise consiste à conserver la stratégie « légère » suivie actuellement contre le virus, visant à déranger le moins possible la vie économique et la conduite des gens.

Les ministres ont décidé de ne pas encore agir pour empêcher la propagation de la maladie et ont défini des « décisions fondées sur les risques ». Ainsi, le Comité ministériel a décidé d’intensifier la campagne nationale de vaccination et d’augmenter les efforts d’information du public, en mettant l’accent sur l’appel à la vaccination, le port de masques et le maintien de la distance physique.

Des sources présentes aux discussions ont déclaré que dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, il avait été déterminé que les deux principaux vecteurs seraient le modèle selon lequel les décisions seraient modifiées : abaisser la quantité de personnes atteintes (le R), avec un préjudice minimal pour l’économie. Le principal paramètre d’examen des actions gouvernementales restera le nombre de patients graves.

En outre, le cabinet a décidé d’organiser des tests du corona à l’entrée des établissements où se trouvent des groupes à risque. À l’entrée des établissements gériatriques, il y aura une obligation d’effectuer des tests rapides, et il y aura également une obligation d’effectuer des tests corona rapides dans les camps d’été et les camps d’été (plus de 100 participants). Il a également été décidé l’obligation d’isolement jusqu’à la réponse d’une inspection au retour de l’étranger.

Dans une décision qui semblait être une crainte des ministres que le public n’écoute pas les directives du gouvernement, les ministres du cabinet ont décidé que « afin d’accroître la coopération du public dans l’application de l’isolement – ​​le ministère de la Santé mènera des travaux de personnel pour examiner le raccourcissement des jours d’isolement.  » Le cabinet a également autorisé le Premier ministre et le ministre de la Santé à prendre des décisions en cours pour mettre en œuvre la stratégie établie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire