Parallèlement à la manifestation de manifestants de gauche: des partisans de Breslav manifestent à Balfour contre Netanyahou
Selon JDN
Des milliers de personnes ont manifesté à Jérusalem contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Les manifestants ont organisé une marche non autorisée depuis le Gécher Métarim de l’entrée de la ville de Jérusalem jusqu’à la maison du Premier ministre. La police les a évacués de force et leur a distribué des contraventions.
Des milliers de personnes ont manifesté hier (motsaé Chabbath) devant la résidence du Premier ministre, et selon les organisateurs de la manifestation, il s’agit d’un nombre record de manifestants depuis le début des manifestations.
Se sont ajoutés cette fois des dizaines d’adeptes de Breslav venus manifester pour exiger l’autorisation de vol pour Ouman à Roch Hachana. Ils ont agité des pancartes « Netanyahou contre rabbi rabbi Na’hman», «Vous nous avez menti », «Vous avez perdu notre voix» et ont chanté avec les manifestants.
Certains ont quitté le centre de la manifestation sur la place de Paris et ont commencé à marcher vers le centre-ville – et ont été dispersés par la police.
L’ensemble de la manifestation s’est fort mal passée – comme c’est le cas pratiquement tout le temps. Peu de temps après 21 h 30, et après que les manifestants n’aient pas cessé de faire du bruit, la police a annoncé à plusieurs reprises qu’elle exigeait que l’on réduise le niveau de bruit conformément à la décision de la Haute Cour, ainsi que de dégager l’artère à la circulation automobile. Malgré les demandes de la police, les manifestants ont refusé d’évacuer l’intersection et certains se sont même assis et se sont couchés sur la route, et la police a été forcée d’évacuer. La police a arrêté 16 manifestants pour avoir troublé l’ordre public et certains pour avoir agressé la police. Toutes les rues ont été ouvertes à la circulation.
Avant le début des manifestations, la police a publié une déclaration cinglante déclarant: « La police israélienne est au courant des différents appels lancés par des extrémistes sur les réseaux sociaux pour qu’ils viennent affronter les forces de police et transforment les manifestations en désordre et en dommages corporels aux policiers. La police réaffirme qu’elle ne permettra aucune violation de l’ordre public, aucun préjudice au public et le bon déroulement des manifestations, et agira résolument contre une telle tentative. »
Selon la décision de la Haute Cour, l’utilisation de tambours, de percussions, de cors et d’autres percussions était autorisée jusqu’à 21h30, à l’exception de l’utilisation du discours public et d’amplificateurs, ce qui était autorisée jusqu’à 23h00. Avant minuit, la police a commencé à annoncer aux manifestants d’évacuer, mais des centaines ont refusé Au final, vers 1h00, le reste a également quitté relativement tranquillement
Dans le même temps, des manifestants à Herzliya affirment avoir vu le conducteur d’un véhicule qui passait avec un pistolet à la main. L’incident a été filmé et sa documentation distribuée par le porte-parole des Drapeaux noirs, qui a déclaré qu’une plainte serait déposée demain auprès de la police et a déclaré en réponse à l’incident : « Le tir du pistolet sur les manifestants est une continuation directe de l’incitation de Netanyahou. La violence ne nous fera pas peur, nous sommes déterminés à éloigner l’accusé et l’instigateur de son poste. « Les policiers ont déclaré qu’à la suite de la vidéo, ils ont ouvert une enquête sur l’incident et tentent de retrouver le véhicule impliqué dans ledit incident.
Le Likoud a déclaré que « les manifestations de gauche sont les manifestations ‘spontanées’ les plus organisées que jamais. Des magnats cyniques apportent les bus des kibboutz et d’autres endroits et versent des millions dans les manifestations de gauche, des manifestations dites « populaires ». Des manifestations dans lesquelles les organisateurs envoient délibérément des personnes âgées affronter la police en première ligne. »
«Le bureau du procureur de l’État, malheureusement, les assiste avec un appui sans précédent qui piétine la loi et les directives corona et permet à la gauche de bloquer les routes, de nuire à la police et de mettre en danger les activités de la MDA, des pompiers et de la police. En ce qui concerne les manifestations de la gauche anarchiste contre le Premier ministre Netanyahou – tout est permis. Quelle hypocrisie. Imaginez ce qui se passerait si des manifestants de droite bloquaient la jonction Azrieli ? Le bureau du procureur prête un coup de main à l’anarchie pendant que nous combattons de toutes nos forces le corona », a déclaré le Likoud.