Les manifestants ont pourchassé le ministre Wasserlauf, son voisin est poursuivi pour enquête

0
138

Pendant le Shabbat, des militants de gauche ont manifesté devant le domicile du ministre du Néguev et de Galilée, un habitant de Tel-Aviv a été arrêté ce matin pour être interrogé par la police après avoir affiché des pancartes de protestation contre le ministre.

JDN
Pendant le Shabbat, des militants de gauche ont manifesté devant le domicile du ministre du Néguev, de la Galilée et de la Résilience nationale, Yitzhak Waserlauf, et l’ont interpellé alors qu’il se rendait à la prière dans la synagogue proche de sa résidence.

Pendant que les manifestants faisaient du bruit devant la maison du ministre, sa femme et ses enfants sont restés dans une pièce intérieure et les voisins ont signalé un bruit qui a perturbé leur repos de manière inhabituelle. Malgré ce qui précède, le ministre n’est pas intervenu dans les décisions de la police et n’a appelé à l’arrestation ou à la détention d’aucun des manifestants.

Son voisin a été arrêté ce matin pour être interrogé par la police après avoir affiché des pancartes de protestation contre le ministre Wasserlauf contre la loi.

Selon la police, la manifestation devant la maison du ministre était illégale et l’un des manifestants a tenté de frapper les policiers sur place : « Le policier a repoussé le manifestant et le manifestant a tenté de frapper le policier avec la matraque qu’il tenait. Suite à cela, le policier s’est avancé pour arrêter le manifestant qui résistait avec force et à ce moment-là le policier a été frappé au visage avec la zambora qu’il tenait. Après cela, les policiers ont poursuivi le manifestant qui tentait de s’enfuir et l’ont arrêté ».

Le ministre du Néguev, de la Galilée et de la résilience nationale, Yitzhak Wasserlauf : « Les manifestants qui maltraitent des enfants innocents n’ont pas leur place dans un pays normal. J’appelle les manifestants à manifester devant moi mais à laisser les enfants hors jeu. J’appelle la police – le droit de manifester est sacré, mais le droit de mes enfants et de mes voisins de vivre en paix l’est aussi. Je dis aux émeutiers : je ne me laisserai pas dissuader par les manifestations. Au contraire. Les manifestations renforcent la compréhension de l’importance d’avoir ici une démocratie réelle et saine et non dirigée par des émeutiers comme vous. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire