Les Koupoth ‘Holim se plaignent d’une grave pénurie de vaccins contre le corona

0
58

« Dans les vagues précédentes, il y avait beaucoup de vaccins et nous pouvions vacciner sans repousser les files d’attente. »

Bien que le Premier ministre et les ministres exhortent le public âgé à sortir et à se faire vacciner pour la troisième fois en raison de la morbidité alarmante de la souche Delta, les Koupoth (caisses de santé en Israël) affirment aujourd’hui qu’il y a une pénurie de doses de vaccin. Des cadres supérieurs de Koupoth ont déclaré à Walla que le ministère de la Santé réglemente le nombre de rendez-vous et envoie des livraisons de vaccins de manière très parcimonieuse.

Les dirigeants de ces Koupoth ont déclaré que « dans les vagues précédentes, il y avait beaucoup de vaccins et nous pouvions accepter des gens autant que nous le voulions. Aujourd’hui, le ministère veut savoir à l’avance exactement combien nous voulons ». Les hauts responsables ont également souligné que « le ministère de la Santé compte chaque dose ».

Les propos des hauts responsables s’inscrivent dans le contexte des tentatives du gouvernement d’encourager la vaccination accélérée de la population adulte en Israël, et le ministre Shaked a également souligné hier soir (mercredi) que si un million de personnes ne sont pas vaccinées d’ici une semaine, nous irons à la fermeture. « Si un million de personnes ne peuvent pas être vaccinées en une semaine, j’appuyerai une fermeture immédiate », a déclaré Shaked aux ministres.

Dans une interview à Ynet ce matin, le ministre de la Défense Ganz a déclaré : « Le public doit comprendre que si nous ne sommes pas vaccinés, nous pouvons arriver à une fermeture et ce sera une question de deux semaines. Ce qui se passera dans les deux prochaines semaines dépend de notre conduite. »

Selon les données du ministère de la Santé, 262 563 Israéliens ont été vaccinés à la troisième dose. Dans les prochains jours, le nombre devrait continuer d’augmenter, avec 381 000 rendez-vous déjà réservés aux Koupoth pour le vaccin.

21% de la population est en fait invité à recevoir le troisième vaccin – les personnes âgées de 60 ans et plus, qui ont passé cinq mois depuis la réception du deuxième vaccin et celles qui ont été vaccinées – ont reçu la dose supplémentaire de dimanche à hier. Rien que la veille, 80 166 personnes ont été vaccinées à la troisième dose.

Pendant ce temps, l’ancien directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, a déclaré à Khan 11 aujourd’hui (jeudi) que s’il avait toujours été en poste, il aurait appelé à de sévères restrictions sur l’aéroport Ben Gourion. « Maintenant, des décisions plus douloureuses doivent être prises pour prévenir l’insuffisance hospitalière », a déclaré le professeur Levy. « Si nous n’arrêtons pas cela, nous atteindrons un certain nombre de patients graves qui feront peser une lourde charge sur le système de santé avant l’hiver. Il est peut-être temps d’imposer plus de restrictions et aussi de penser à la fermeture. »

En attendant, on en est à plus de 25 000 patients actifs, un bond du nombre de personnes en assistance respiratoire et en décès.

Le nombre de patients actifs a encore grimpé à 25 463 patients, et le nombre de personnes en asssitance respiratoire respirateurs s’élève désormais à 51 patients ayant besoin d’un ventilateur sur 241 patients dans un état critique hospitalisés. Le nombre de morts a été fixé ce matin à 6 503.

La morbidité en Israël augmente de jour en jour suite à la propagation de la souche Delta et de la souche Delta Plus, qui infectent des pourcentages élevés même chez les vaccinés. Le nombre de patients gravement malades actuellement (jeudi) s’élève à 241, une nouvelle augmentation alarmante dans l’ombre du nombre élevé de patients vérifiés.

Ce matin, le ministère de la Santé a signalé que 3 421 patients corona supplémentaires avaient été diagnostiqués en Israël au cours de la dernière journée, portant le nombre de patients depuis le début de l’épidémie de virus dans le pays à 887 513.

Le nombre de patients actifs a également bondi à 25 463 patients, et le nombre de personnes en assistance s’élève désormais à 51 patients ayant besoin d’un ventilateur sur 241 patients dans un état critique hospitalisés. Le nombre de morts a été fixé ce matin à 6 503.

Le taux de résultats positifs sur le nombre total de tests est tombé à 3,28 %. Entre-temps, depuis le début de la campagne de vaccination en Israël, nous avons jusqu’à présent vacciné le virus corona 5 797 586 dans la première dose de vaccin, dont 5 387 452 en la deuxième dose.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire