Les Juifs iraniens ont prié sur la tombe de Mardochée et d’Esther ; des inconnus ont accroché le drapeau de la Palestine

0
318

Comme chaque année, le grand rabbin d’Iran, le rabbin Yehuda Garami, est venu pendant le jeûne d’Esther avec des membres de la communauté juive pour prier à l’endroit où, selon la tradition, sont enterrés Mardochée et Esther. Cette année, ils ont découvert que le drapeau palestinien flottait à l’extérieur de la place, au milieu du harcèlement des extrémistes.

JDN

Le Grand rabbin d’Iran, le rav Yehouda Garami, a visité aujourd’hui (jeudi) les tombeaux de Mardochée et d’Esther dans la ville de Madan en Iran, le rav et plusieurs membres de la communauté y ont prié. Les membres de la communauté juive d’Iran viennent chaque année y prier pendant le jeûne d’Esther, ce jour de salut possible.

Ces derniers mois, le lieu a été victime de harcèlement, y compris d’incendies criminels, après que les manifestants se sont indignés du fait que les autorités gardaient les lieux. Le rav et son entourage ont été surpris, comme mentionné, de voir le drapeau palestinien hissé à l’extérieur du complexe funéraire en raison de la guerre à Gaza. Il convient de noter que les autorités iraniennes protègent le lieu saint et ne cèdent pas aux pressions des extrémistes pour nationaliser le site.

Les manifestants extrémistes ont exigé que le bâtiment soit transformé en « musée des crimes du régime sioniste » et qu’un bureau de relations publiques avec les « forces de résistance palestiniennes » soit établi à cet endroit, mais comme mentionné, leur demande a été rejetée.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire