Un certain nombre de journalistes du secteur religieux national lancent actuellement une attaque combinée contre le parti de droite et Naftali Bennett, suite à la demande du gouvernement de reporter l’évacuation du village illégal de Khan al-Ahmar, malgré les décisions de la Haute Cour.
Amit Segal, Akiva Novik et Avishai Grinzig, journalistes du secteur national-religieux, lancent actuellement une attaque combinée contre le parti Yemina et son chef, Naftali Bennett, suite à la demande du gouvernement de reporter l’évacuation du village illégal de Khan al-Ahmar, malgré un tribunal de grande instance en sa décision en 2018.
L’attaque du commentateur principal Amit Segal, du journaliste de Here 11, Akiva Novik et d’Avishai Grinzig est très frappante à la lumière du fait que ces personnalités médiatiques de droite n’ont pas rejoint le chœur non objectif des partisans de Benjamin Netanyahou louant alors l’ex-premier ministre, et attaquent violemment Naftali Bennett, quels que soient les faits ou événements qui se sont produits.
Cependant, après des informations selon lesquelles le gouvernement Bennett-Lapid cherchait à reporter l’évacuation de l’avant-poste arabe illégal, ils ont choisi d’attaquer le Premier ministre Bennett, qui en 2018 s’est engagé à agir pour évacuer l’avant-poste. L’actuel Premier ministre a ensuite évoqué le report de l’évacuation du village par Netanyahu, qui était alors Premier ministre, et a déclaré que son parti veillerait à ce que l’avant-poste illégal soit évacué.
« Khan al-Ahmar sera évacué », a tweeté Bennett à l’époque. « Il s’agit d’une construction illégale dont la démolition a été approuvée par la Haute Cour. Dans un État régi par l’État de droit, la loi est appliquée même si la communauté internationale s’y oppose et menace. Le parti « Maison juive » veillera à ce que cela se produise. »
Avishai Grinzig s’est moqué de Bennett, écrivant cyniquement sur son compte Twitter : « Rapport préliminaire – l’évacuation de Khan al-Ahmar est de 11 degrés à la droite du gouvernement précédent. »
Grinzig a intensifié ses attaques avec une série de citations de hauts membres du parti de droite, qui montrent que les hauts dirigeants de droite ont choisi, ces dernières années, de se heurter à Netanyahu en promettant que, contrairement à Netanyahu, ils s’occuperont de évacuer l’avant-poste illégal.
Le journaliste Akiva Novik a tweeté : « De toute évidence, Khan al-Ahmar est un problème disproportionné. Mais ceux qui ont fait de ce village un test de leadership pour renverser l’ancien Premier ministre devraient maintenant expliquer pourquoi ils ne le soutiennent pas ».
Novik a ajouté: « C’est bien sûr en supposant qu’il s’agissait alors d’un troll. S’il s’agissait vraiment d’un besoin sécuritaire / politique / national lorsqu’ils ont promis d’évacuer, alors il est de leur devoir d’expliquer maintenant ce qui a changé. »